Magazine Internet

Act de naissance d’Obama : analyse sous Illustrator

Publié le 09 mai 2011 par Carlanoirci

Act de naissance d’Obama : analyse sous Illustrator

Lorsqu’on télécharge l’acte de naissance de Barak Obama, mis en ligne sur le site de la Maison Blanche, et qu’on l’ouvre sous Adobe Illustrator, c’est ce qu’on obtient.

On s’aperçoit que le document comprend des calques et plusieurs liens faisant référence à des images extérieures. Les propriétés des liens indiquent que ces images ont été recadrées (24%) et tournées verticalement ! Les « experts » de la Maison Blanche parlent d’OCR pour expliquer les calques. Mais cette explication ne tient pas la route comme le montre cette vidéo, et la démonstration est réalisable assez facilement à condition de disposer d’Adobe Writer et d’Illustrator.

Ainsi, après 3 ans de péripéties judiciaires, des centaines de milliers de dollars gaspillés, l’administration Obama a réussi à produire un faux si grossier que les conspirationnistes eux-mêmes en restent bouche-bée.  Certains en rajoutent déjà sur la Toile en ouvrant le PDF dans un éditeur hexadécimal et en affirmant qu’on peut y voir la mention de Photoshop. C’est faux, vous pouvez essayer …

Ce débat enfle aux US et détourne l’attention du public américain des véritables problèmes qui touchent le pays, tout comme la polémique sur la mort de Bin Laden. Pendant ce temps-là, on oublie les 40 millions d’américains qui vivent de food stamps alors que Washington continue de soutenir les banksters de Wall Street, de guerroyer et privatiser ce qu’il reste des infrastructures publiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlanoirci 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine