Magazine High tech

BookSurfing : “prêter, emprunter, co-bouquiner”

Par Ebouquin

BookSurfing : “prêter, emprunter, co-bouquiner”

“Et si on partageait nos livres ?” Tel est le slogan affiché par BookSurfing, un tout nouveau site créé à l’occasion du Startup Weekend, dont l’objectif est de faciliter le partage de livres par la mise en relation de lecteurs vivant à proximité.

BookSurfing / CouchSurfing, CoBouquinage / CoVoiturage. A l’instar de ces deux autres concepts, le principe de BookSurfing (anciennement CoBouquinage) repose sur la solidarité, la générosité et l’échange entre les utilisateurs du service. Chaque lecteur est invité à renseigner les livres qu’il souhaite mettre à disposition des autres internautes. Il bénéficie en contre-partie d’un accès au moteur de recherche pour trouver les livres qui l’intéresse à côté de chez lui.

Pourquoi BookSurfing ?

  • Parce que nous aimons les livres !
  • Parce que nous pensons que le livre papier peut et doit continuer de cohabiter avec l’ebook
  • Parce nos étagères sont remplies de livres… qui dorment !
  • Parce que nombreux sont les livres que nous ne trouvons pas ou que nous ne pouvons pas acheter

BookSurfing espère ainsi créer une bibliothèque citoyenne de proximité, où l’amour de la lecture contribue à nourrir l’échange et le prêt de livres de particulier à particulier.

Rendez vous dans quelques semaines pour l’ouverture officielle du site… ;)

via Actualitte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines