Magazine Football

Allegri : « On veut la Coupe d’Italie »

Publié le 09 mai 2011 par Passionacmilan

AllegriSUR PALERMO ET LA MOTIVATION
« Nous, on est motivés. Pas pour le plaisir de contredire Zamparini qui veut aller en finale mais parce que la Coupe d’Italie est un objectif pour nous, alors que pour eux, c’est le match de la saison. Le résultat du match aller nous pénalise un peu mais on a toutes les qualités pour gagner. L’équipe a de l’enthousiasme, on a fait la fête mais on a repris l’entrainement ce matin, l’équipe est prête. On est Milan et on ne peut pas aller à Palermo pour faire de la figuration. C’est vrai que Milan a toujours d’énormes difficultés à Palermo, on espère inverser la tendance pour se qualifier en finale. Demain, ce sera difficile, on le sait. On devra peut-être risqué un peu plus que eux mais pour Palermo, ce ne sera pas facile de gérer un match nul dans un match sec. L’Inter? La finale serait importante peu importe l’adversaire. »

SUR LA SITUATION PHYSIQUE DES JOUEURS
« On essayera de récupérer Ibra jusqu’à la dernière minute, même si c’est pour l’avoir sur le banc. Je devrai aussi analyser Nesta, Zambrotta et Boateng qui s’est entrainé à part aujourd’hui. »

SUR LES COMPLIMENTS REÇUS CES DERNIERS JOURS
« Beaucoup m’ont félicité, comme Lippi, Prandelli et de nombreux autres collègues… »

SUR KAKA ET GANSO
« Ce sont deux grands joueurs, pour Kakà, sa carrière parle pour lui. Ganso est encore jeune, il a d’excellentes qualités mais s’il vient en Europe, il devra encore tout prouver. Qui je choisirais entre les deux? Je ne peux pas choisir, d’abord je dois parler avec Galliani et le président pour évaluer la situation du point de vue technique et économique. Et puis, il y a aussi de nombreux contrats sur lesquels se pencher. »

MEXES ET TAIWO
« En défense, on a engagé Mexès et Taiwo et donc je crois qu’on est tranquilles pour ce secteur. Puis on s’occupera éventuellement du milieu de terrain et de l’attaque mais aujourd’hui on pense à la Coupe d’Italie. »

SUR PIRLO
« Je n’ai pas encore décidé si je l’aligne ou pas parce que je dois évaluer la situation de beaucoup de joueurs. Son contrat? Quand la saison sera terminée, on parlera avec la société, Andrea a vécu une saison difficile à cause de blessures très embêtantes. Surtout après le match contre la Roma alors qu’il revenait en forme. En cette fin de saison, j’ai fait mes choix en fonction de la situation des joueurs mais Andrea reste un grand joueur, il peut encore beaucoup apporter. On aura des choix à faire en fin de saison en tenant compte aussi de la situation des autres joueurs en fin de contrat. On veut repartir avec un effectif très motivé, conscient d’être une grande équipe et où tout le monde sera prêt à accepter mes choix. »

SUR L’EFFETIF FONDAMENTAL POUR LE SCUDETTO
« On a gagné des matches dans des situations difficiles avec des joueurs qui jouaient peu mais qui ont été décisifs. Je me rappelle par exemple des victoires à Naples et Cagliari. Le mérite est partagé, tous les joueurs ont toujours été à disposition et je pense que c’est la force de ce Milan. »

SUR LE DOUBLE
« C’est l’objectif de la société depuis le mois d’aout. C’était notre devoir, la Champions League ne s’est pas bien terminée pour nous, on a gagné le Scudetto et maintenant il y a la COupe d’Italie. Personnellement, j’espère que mon équipe fera un grand match. »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 430


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines