Magazine Beauté

Blabla | Projet 0 pan!

Publié le 09 mai 2011 par Pearlandbeauty

Le projet 10 pan fleuri un peu partout sur les blogs et You tube, m'amenant à me poser la question: "Suis je capable de ne rien acheter le temps de finir 10 produits cosmétiques?"

Blabla | Projet 0 pan!

La réponse est très simple... non! Finir les 10 produits peut prendre un long moment et s'acheter par exemple un gel douche de temps alors que l'ancien n'est pas terminé n'est pas dramatique. J'ai plusieurs gels douches ouverts sur le bord de ma baignoire mais je sais que je vais tous les finir. Ca me permet juste d'avoir le choix au moment de la douche, et de me faire plaisir à mini prix pendant les courses.

..

D'ailleurs dans ce projet, il vaut mieux ne pas compter les produits d'hygiène ou avoir du stock car finir votre gel douche au bout de 2 semaines et avoir un produit (genre 1 tube de masque) dont il reste 2 mois d'utilisation peut être problématique. On termine les deux mois au liquide vaisselle pour se laver?!

..

Pour moi, les cosmétiques sont un plaisir, de l'achat à l'utilisation. J'aime craquer sur un produit inutile comme un baume à lèvre, avoir plusieurs crèmes hydratantes pour le corps à coté de mon lit pour choisir l'odeur et la texture en fonction de l'envie du moment.

..

Je consomme beaucoup mais je ne jète pas. Je termine les produits avec plus ou moins d'envie mais ça ne fini pas à la poubelle. Quand je vois que je commence à avoir un peu trop de stock d'un type de produit (les baumes à lèvres, ça ne compte pas!) je n'en achète pas d'autre mais je ne coupe pas ma carte bleu pour autant.

..

Tout ça pour dire que les produits de maquillages, crèmes et autres lotions sont un plaisir! Le projet 10 pan semble très à la mode, et j'ai du mal à saisir la motivation profonde des participantes. Si vous participez, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte