Magazine Médias

La France va gagner l’Eurovision !

Publié le 09 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/amaury-vassili-sognu-eurovision-2011.jpg

Comme chaque année la France espère remporter l’Eurovision. Mais cette fois, le jeune normand qui représente la France, Amaury Vassili, a de sérieux espoir de l’emporter

Il a 21 ans, une gueule et une voix d’ange, et il chantera en corse samedi prochain à Düsseldorf. Qui est Amaury Vassili ? Il commence le chant à l’âge de 9 ans à l’école de comédie musicale de Rouen et remporte son premier cours de chant avec Amsterdam de Brel alors qu’il n’a que 14 ans. Grand fan de Florent Pagny, c’est en travaillant le répertoire de Baryton, un album lyrique du chanteur, qu’il a une véritable révélation.

Une chanson  lyrique

Pour gagner l’Eurovision, il faut parfois prendre des risques. Un chant lyrique c’est déjà un vrai pari, qui plus est en corse : le jeune chanteur fait, le choix de l’audace. Le chant corse va-t-il desservir le jeune ténor ou au contraire renforcer ses chances de gagner cette nouvelle édition de l’Eurovision ?

Lien : la vidéo d’Amaury Vassili-Sognu

Les bookmakers l’annoncent gagnant

Si le choix d’une langue régionale n’a jamais payé à l’Eurovision, Amaury Vassili arrive en tête de tous les pronostics des bookmakers spécialisés dans le concours.  Le ténor est plutôt serein et réagit aux pronostics dans un article du parisien.fr : « J’ai vu que, depuis quelques semaines, les parieurs me plaçaient parmi les favoris. Mais je ne me laisse jamais envahir par la pression. (…)En revanche, cela motive encore plus pour gagner. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines