Comme chaque année la France espère remporter l’Eurovision. Mais cette fois, le jeune normand qui représente la France, Amaury Vassili, a de sérieux espoir de l’emporter
Il a 21 ans, une gueule et une voix d’ange, et il chantera en corse samedi prochain à Düsseldorf. Qui est Amaury Vassili ? Il commence le chant à l’âge de 9 ans à l’école de comédie musicale de Rouen et remporte son premier cours de chant avec Amsterdam de Brel alors qu’il n’a que 14 ans. Grand fan de Florent Pagny, c’est en travaillant le répertoire de Baryton, un album lyrique du chanteur, qu’il a une véritable révélation.
Une chanson lyrique
Pour gagner l’Eurovision, il faut parfois prendre des risques. Un chant lyrique c’est déjà un vrai pari, qui plus est en corse : le jeune chanteur fait, le choix de l’audace. Le chant corse va-t-il desservir le jeune ténor ou au contraire renforcer ses chances de gagner cette nouvelle édition de l’Eurovision ?
Lien : la vidéo d’Amaury Vassili-Sognu
Les bookmakers l’annoncent gagnant
Si le choix d’une langue régionale n’a jamais payé à l’Eurovision, Amaury Vassili arrive en tête de tous les pronostics des bookmakers spécialisés dans le concours. Le ténor est plutôt serein et réagit aux pronostics dans un article du parisien.fr : « J’ai vu que, depuis quelques semaines, les parieurs me plaçaient parmi les favoris. Mais je ne me laisse jamais envahir par la pression. (…)En revanche, cela motive encore plus pour gagner. »