Magazine Emarketing

Le Parc d’attraction Ferrari en publicité

Publié le 09 mai 2011 par Thebuzzbrowser

La marque légendaire Ferrari propose un long spot de deux minutes depuis le mois de Mars, destiné à promouvoir un évènement majeur pour l’entreprise : Le Ferrari World d’Abu Dhabi. Ce n’est rien d’autres que le parc d’attraction spécialement dédié à Ferrari.

Pour le promouvoir, la tactique choisie est assez basique. Partant du discours de l’héritage et de la légende, peu à peu le spot glisse vers aujourd’hui puis le futur (représenté par le parc). Autant le dire tout de suite, si  le spot démarre plutôt bien, on finit dans une forme de gloubi boulga (pour les fans de Casimir) ou dans un gang bang publicitaire (pour les plus pervers). En gros, Ferrari veut tout montrer et donc accèlere le rythme. Le lien logique de la formule 1 avec le grand huit du parc d’attraction reste efficace mais est à l’opposé du coté légendaire présenté au début. Le spot reste terriblement efficace et a le mérite de présenter toutes les valeurs de la marque et de les transférer au nouveau parc. Au fond, c’est tout ce que l’on demandait à la vidéo…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte