Magazine Insolite

Musique : Eric Vs Jimi

Publié le 09 mai 2011 par Marvailh

marvailh musique

Eric ou Jimi…

Jimi-Hendrix-Eric-Clapton-2
J’entends souvent, pour ne pas dire tout le temps, Jimi Hendrix était le meilleur guitariste de tout les temps… Et bien moi, je dis non ! Je ne suis pas d’accord !

Ce n’est pas simplement l’envie de contredire tout le monde et de jouer ainsi au marginal (quoi que j’aime cette idée) mais Hendrix bien que très bon guitariste n’arrivait pas à la cheville de notre cher ami Clapton.

Non mais faut pas déconner, regardez un live d’Hendrix et un live de Clapton et comparez. Hendrix tout est dans le style, il a la classe certes, il sort des sons improbables mais c’est remplis de fausses notes à la grunge (qui font le charme du personnage certes) mais Eric quoi que plus soft maîtrise son instrument avec une assurance déconcertante que ça en parait facile, comme si ce dernier faisait parti intégrante de sa personne.

D’autres marginaux me serviraient du Jimmy Page, du Stevie Ray Vaughan, du Santana, du Mark Knopfler… tous aussi bon les uns que les autres mais rien à voir avec notre « God » !

Sur ce je ne vais pas m’éterniser sur cet article j’ai d’autres chats à fouetter je vous laisse deux vidéos pour juger par vous-même…

ADIEU, et God Bless Eric !

 


 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marvailh 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine