Un petit test pour commencer la semaine, j’ai été très gâté pour mon anniversaire, ma chérie m’a offert une paire de lunette Oakley Straight Jacket adaptée à ma vue. Actuellement je devais soit m’abimer les yeux en plein soleil en gardant mes lunettes de vue, soit porter des solaires mais voir tout flou, et ça devenait encore plus flou dès que le soleil commençait à baisser.
La technologie
L’intérêt de ces lunettes est double pour moi
- remplacer mes lunettes de vue pendant les courses car je ne saute pas le pas des lentilles
- avoir une paire de solaire
Alors il te faut deux paires de lunettes vous me direz ? Et bien non madame Denise grâce aux verres photochromiques vous pourrez utiliser vos lunettes de jours comme de nuit. Grâce à ce type de verre vous disposez de verres à votre vue qui changent de couleur en fonction de la lumière ambiante.
Les verres sont également polarisés se qui permet de lire les GPS sans scintillement.
Enfin malgré la courbure des verres il n’y a aucune déformation de la vue.
Changement de lumière
Lorsqu’il n’y a pas de lumière les verres sont aussi transparents que mes verres de lunettes de vue :
Avec un peu plus de lumière tout en restant en sous bois les verres commencent à foncer :
Avec encore un peu plus de soleil ça fonce toujours un peu plus.
Et lorsqu’il fait vraiment soleil les verres deviennent opaques.
C’est vraiment bluffant, on peut passer du sous bois à la clairière en pleine lumière sans aucune gène, le champs de vision est également amélioré par rapport à mes lunettes de vue.
Où se procurer ce type de lunettes ?
Ce type de verres n’est pas une spécificité Oakley et vous n’êtes pas obligé d’être myope comme moi pour en avoir. Il faut donc aller chez un opticien qui vous proposera ce genre de modèle, vous pourrez même vous en faire rembourser une partie par votre mutuelle.