Magazine

Les PeTiTs VieuX au Volant, c'est le mal!

Publié le 07 février 2008 par Missbrownie
64f5bee3508a251c9d38eb949dee556a.jpg   Pour reprendre le concept des "jeudis du mal" by U-nicks, aujourd'hui, je vais vous parler des vieux au volant car les petits vieux au volant, c'est le mal! Rien que la semaine dernière, j'en ai eu la preuve par 2 fois!

En effet, le petit vieux au volant, déjà, il ne roule pas vite, mais quand je dis pas vite, c'est vraiment pas vite! Par exemple, quand la vitesse maximum de circulation est limité à 50km/h, le petit vieux roule à 30km/h. Et ça, c'est une véritable danger car nous, les jeunes je veux dire, derrière cette voiture, nous nous énervons. Impatients, nous voulons la doubler coûte que coûte, même quitte à franchir une grosse ligne blanche. A cause du petit vieux au volant, nous sommes capable de mettre notre vie en danger, juste pour pouvoir rouler à 50km/h.

Ensuite, le petit vieux ne voit plus très bien alors les flèches peintes sur le sol signifiant que telle voie sert à tourner uniquement à gauche et que l'autre est pour aller tout droit, c'est comme si elles n'existaient pas. Si bien que lorsque toi jeune conducteur avec 10 à chaque oeil qui est bien placé sur la file de droite pour aller tout droit, tu démarres, tu sens une voiture qui devrait logiquement se déporter sur la gauche, se rapprocher dangereusement de toi... Dans un instinct ultime, tu freines alors que l'autre voiture, celle du petit vieux continue de te foncer droit dessus. Tu klaxonnes et là, le petit vieux tourne la tête, le regard apeuré, se demandant bien ce qui lui arrive et surtout pourquoi tu le klaxonnes! Puis il continues sa route, te laissant derrière et énervé...

Sur un parking, quand le petit vieux sort de sa place de parking, il est perdu! Doit il braquer à gauche ou à droite? quelle distance le sépare de la voiture devant, et à côté, mais surtout celle de derrière! Bref, perdu il tente une sortie et ... cale... Après 10 longues minutes il sort enfin, mais toi tu te rends compte qu'il va droit vers le sens interdit... Oui, aujourd'hui, il n'y a que des sens unique sur les parking d'hypermarchés. Ah! l'arrivée des ronds point a été une catastrophe pour le petit vieux! "Dans quel sens prendre ce truc?"

Aujourd'hui, je remercie mon grand-père d'avoir interdit à ma grand-mère d'apprendre à conduire. Ca aurait été une catastrophe!

A l'époque, je trouvais cela égoïste de sa part de la rendre dépendante de lui comme cela, puis des autres à sa mort, mais finalement elle est bien trop tête en l'air et maladroite pour conduire.

Sincèrement, le permis devrait avoir une date de péremption, parce que c'est de l' inconscience de conduire après 80 ans! Je sais bien que je ne tiendrais peut-être pas le même discours quand mon tour viendra, mais bon c'est tout de même dans plus de 50 ans... d'ici là les voitures se conduiront toutes seules!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte