Magazine High tech

Mon android et rien d'autre!

Publié le 10 mai 2011 par Pabouch
Mon android et rien d'autre!
Grâce à mon X10 mini, j'ai découvert l'univers Android, qui a l'inverse d'iOs, n'est pas aussi fermé, permettant les roms à souhait, et chaque utilisateur, un peu intéressé peut y trouver son bonheur. Cependant, avec les versions d'Android, aujourd'hui 2.3.3 gingerbread (Google donne un nom de pâtisserie différent à chaque nouvelle version en suivant les lettres de l'alphabet) sur les téléphones et 3.0 Honeycomb pour les tablettes, on ne peut arrêter la machine infernale.
Le market est aujourd'hui doté de 206 000 apps contre les 333 000 de l'app market et devrait passer devant dans 5 mois. Evidemment avec moins de contrôle, moins de censure aussi, les développeurs choisissent évidemment cet univers plus ouvert.
Je ne ferai pas de cours ou de description exhaustive, mais je voulais juste dire que Google a réussi son coup, et permet aux quidam de tirer partie du mieux de son téléphone.
Ah bas les systèmes fermés, oui au libre! (mais pas forcément au tout gratuit hein!)
source http://android-france.fr/Mon android et rien d'autre!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pabouch 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines