Magazine Côté Femmes

Prendre soin de ses accessoires de maquillage

Publié le 10 mai 2011 par Cassandra06

S’il est communément admis que l’on doit laver ses peignes et brosses à cheveux très régulièrement (deux fois par mois) il est moins dit que les pinceaux, mousses, houpettes et autres accessoires pour le maquillage doit subir le même sort.

pinceaux

A raison d’une fois par mois il faut faire subir un nettoyage complet à tous ces accessoires. Question d’hygiène certes mais aussi gage que vous les conserverez plus longtemps (et quand on voit le prix d’un pinceau …).

mai-008

(une partie des miens)

Pour les pinceaux justement. On leur fait un shampoing doux (celui pour les enfants par exemple) on les lave dans le creux de sa main et on les rince bien avant de les laisser sécher à l’air libre. On les secoue pour leur redonner leur forme.

Pour les houpettes à poudres on leur faire subir le même sort à la main.

Et enfin pour les mousses à fond de teint on les fait tremper dans de l’eau tiède avec une goutte de shampoing. On les essort régulièrement jusqu’à ce qu’elles redeviennent toute blanche! Comme neuves!

mai-006

Mon coup de coeur en matière de teint en ce moment? Les produits de la gamme Couvrance de chez Avène. Vous êtes nombreuses à me dire que vous utilisez les produits cosmétiques Avène car c’est un laboratoire à qui vous accordez toute votre confiance. Si vous n’avez pas testé la ligne de maquillage Avène, Foncez!!!!! Elle es t épatante de confort et d’éfficacité. Mes deux 3 produits chouchous (j’en ai laissé tomber mon Bare minéral!).

Le correcteur de teint texture confort corrige mes petites imperfections. (appliquer avec une mousse, sinon vous avez un correcteur en stick qui existe)

La crème de teint compacte unifie et lisse mes traits.

La poudre mosaîque fixe et matifie tout en donnant un coté bonne mine car on peut jouer de la couleur avec les différentes teintes (et ce en fonction du jour, de la saison etc…)

mai-011

Résultat un teint sans défaut en toute confiance!!!!!

A noter que le poudrier est fourni sans pinceau il faudra penser à en acheter un bon (ici celui de mon Bare minérale trouvé chez Sephora) et à l’entretenir!!!!

Allez zou foncez trier vos accessoires à maquillage et hop! au nettoyage!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandra06 1038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines