Magazine Conso

Bronzer sans soleil : notre sélection d'autobronzants

Publié le 10 mai 2011 par Dailyconso

Soleil, températures estivales : il est temps de dénuder les gambettes et les bras. Hélas, après tant de mois emmitouflés sous d'innombrables couches de vêtements, votre peau affiche une pâleur qui freine votre élan. Alors pour afficher sans complexe une peau hâlée sans prendre le soleil, une seule solution : l'autobronzant ! Découvrez nos conseils pour une application sans trace avant de faire votre sélection grâce à notre shopping ci-dessus.


L'autobronzant et ses actifs

L'ingrédient actif de l'autobronzant, c'est la DHA, la dihydroxyacétone. Cet actif naturel agit sur les kératines de la peau afin de lui conférer un hâle naturel. Une véritable révolution comparée aux autobronzants classiques qui avaient tendance à vous donner une couleur carotte ! Son intensité varie en fonction de sa concentration dans le produit.

Bien appliquer son autobronzant

Pour éviter les traces et afficher un rendu uniforme, il ne faut pas hésiter à vous masser pour bien faire pénétrer le produit. Versez l'autobronzant dans le creux de vos mains (ou sur des gants de chirurgien si vous avez peur de vous tacher) et appliquez-le avec les mains à plat. Pour le visage, n'oubliez pas d'aller jusqu'au décolleté et d'en appliquer également sur les oreilles. Pour le corps, partez du dessus de vos pieds et remontez jusqu'en haut des cuisses. Même opération pour les bras, partez des mains puis remontez.

Nos conseils

- Avant de vous lancer dans l'application de votre autobronzant, faites peau neuve en réalisant un gommage afin d'éliminer toutes les cellules mortes. Votre autobronzant pénétrera mieux et votre hâle sera plus uniforme.

- L'autobronzant s'applique sur une peau propre et parfaitement sèche.

- Appliquez l'autobronzant quotidiennement jusqu'à l'obtention du hâle souhaité (maximum 5 jours consécutifs pour la plupart des autobronzants). Appliquez-le ensuite tous les 2 ou 3 jours pour maintenir l'intensité choisie.

- Evitez les sourcils et les racines des cheveux lorsque vous appliquez votre autobronzant sur le visage. Cela vous évitera des taches disgracieuses. Ne mettez également que peu de produit sur les coudes et les genoux qui ont tendance à marquer la coloration.

- Les peaux claires et les peaux mates ne sont pas égales lors de l'application d'un autobronzant. Pour éviter que les peaux claires affichent un teint carotte et que les peaux mates ne voient pas de différence, focalisez-vous sur la concentration de votre produit en DHA.

- Lavez-vous impérativement les mains après application.

- Les autobronzants ne remplacent pas une protection solaire. N'oubliez pas alors de vous protéger par de la crème solaire lors d'une exposition en évitant les heures les plus chaudes.

- Il existe de l'autobronzant sous plusieurs formes. Crème, gel, spray, lingette... A vous de voir ce qui vous convient le plus. Les sprays s'avèrent utiles lorsque l'on débute puisqu'avec leurs sprays multi-positions (la majorité en est doté aujourd'hui), ils permettent une application uniforme et simplifiée.

Découvrez maintenant notre sélection d'autobronzants pour afficher une bonne mine sans prendre le soleil !

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog