Magazine

Mon week-end dans l’Orne

Publié le 10 mai 2011 par Esther Baruchel

Mon week-end dans l’OrneJ’ai découvert un département ravissant, avec de petits ruisseaux, des ponts, une nature luxuriante, une campagne verte à souhait, avec des chevaux, des vaches… La campagne, quoi ;-) C’est dans l’Orne que j’ai passé le week-end, à trois petites heures de route de Paris. Oui, je sais, le Parisien qui se respecte n’aime pas faire plus de 2h de route quand il part en week-end. Moi la première. Mais je me suis laissée tenter, parce que l’hôtel que je souhaitais tester s’y trouvait. Et bien m’en a pris !

Pour se rendre à Bagnoles de l’Orne, à 260 km de Paris environ, on emprunte la Nationale, on prend son temps. La petite ville dispose d’un lac très reposant, les maisons à colombages sont vraiment typiques. Les rues commerçantes sont très agréables. Amateurs de bonnes choses, je vous recommande chaleureusement la patisserie Lenoir (dans la rue principale, vous ne pouvez pas la manquer) qui fabrique des mini-macarons à se damner (sans crème au beurre écoeurante, ils sont très aériens).  

Mon week-end dans l’Orne
Le Manoir du Lys où j’ai passé la nuit est une très belle maison Normande au sein d’un jardin bien entretenu, à 3 km de Bagnoles de l’Orne. Une trentaine de chambres de charme, et 7 pavillons des bois (comprenez : des appartements sur pilotis avec des toîts comme des maisonnettes, vraiment très romantique et nature). C’est justement dans un de ces pavillons 4* que j’ai séjourné. Confort moderne, lit ultra-confortable, douche à l’italienne et baignoire, rien ne manquait. La nuit est proposée autour de 300 euros pour 2. On se sent déconnecté du quotidien, au milieu de la forêt.

Le restaurant de l’hôtel est excellent. Le service est très professionnel, et les plats sont sains et pleins de saveurs. Le menu du moment à 57 euros propose le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. J’ai choisi des asperges en entrée (et quelles asperges ! elles étaient accompagnées de copeaux de crudités, et d’une sauce aux orties), suivies d’un agneau fondant. Pour terminer, un rocher cacahuètes caramel (là, je me suis demandé si c’était bien raisonnable, surtout après le fromage !).

Cet hôtel de charme est tenu par une famille adorable aux petits soins pour ses clients, et l’on se sent vraiment comme un invité.
Il est si bien placé qu’il donne envie de s’installer quelques jours : à 1h de route du Mont Saint Michel, à 1h30 de route des plages du débarquement, et proche de nombreux petits villages de charme. Je ne manquerai pas de proposer une offre intéressante sur UnVoyageParfait.com, d’ici quelques jours. Un vrai coup de coeur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte