Magazine Focus Emploi

Audi impressionne

Publié le 10 mai 2011 par 2tetesalaffiche
Ça faisait longtemps depuis le dernier post, mais je vous fais un cadeau, pas qu'une, mais deux publicités. Don, voici ces deux publicités de la marque d'automobile Audi qui même étant fort différentes sont tout aussi renversantes.  Cette publicité pour la A7 sortie en décembre 2010, mais qui tourne ces jours-ci dans les téléviseurs québécois me fait vraiment capoter, elle est tellement originale et sort de l'ordinaire, on réinvente la publicité de l'automobile en montrant les différentes pièces de celle-ci, mais sans que l'on s'en rende vraiment compte on la construit.  Cette publicité nous force à réfléchir en essayant de savoir ce qui se passe avec ces images et démontre que le consommateur veut aller chercher un consommateur qui réfléchit et non pas un consommateur qui veut savoir si la voiture est moins chère que l'autre modèle.  Ici en fait on joue sur l'émotion et l'intelligence du consommateur qui va consommer la marque.
Dans cette autre publicité, cette fois pour la A1, on retrouve encore une fois cette intelligence et la même touche de découverte des éléments de la voiture, mais cette fois-ci dans un registre où l'on vise un consommateur plus jeune, mais tout de même aussi attiré par le design épuré de la publicité et de la voiture.  D'ailleurs, la musique nous dit tout de suite qu'on ne vise pas un public de quinquagénaires.  L'attrait de celle-ci se résume dans le désordre ordonné.  Je m'explique : on voit ces scènes qui sont assez différentes l'une de l'autre, mais qui en même temps s'ordonnent très bien ayant en commun un design semblable et des tons qui sont les mêmes.  Bref, on reste dans la même tonalité que la précédente.  Et l'on vise les gens assez cultivés et intelligents pour comprendre la publicité, et en même temps fortuné pour ne pas avoir le besoin d'y indiquer le prix.

Je vais essayer de prendre moins de temps pour le prochain billet ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog