Magazine Basketball

Challenge Round: Le trophée reste à Nantes.

Publié le 10 mai 2011 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil

Nantes-Challenge-2011.jpg

( Après une nouvelle rencontre accrochée, Nantes Rezé a conservé son trophée - Crédit Photo: Ouest France ) 

Résultat de la Finale retour du 09/05/2011

Nantes Rezé Mondeville 68  64 

Depuis le début de saison, toutes les rencontres entre Nantes Rezé et Mondeville ont été accrochées, disputées et pleines de suspens.

Celle disputée hier soir à Beaulieu, en Finale retour du Challenge Round, n'a pas dérogé à la règle, et à offert à Nantes Rezé un second trophée consécutif...et une qualification pour l'Eurocup.

Les Nantaises, devant une salle de Beaulieu bien garnies, étaient les premières en action (10-4, 5éme), mais les Normandes réagissaient bien, et venaient mourir à trois longueurs des locales au terme du premier quart temps (23-20, 10éme).

Mieux: sous l'impulsion du duo WILLIAMS - SHARP, Mondeville prenait l'avantage (25-25, 15éme), sans pour autant parvenir à creuser l'écart.

A la pause, rien n'était fait, mais c'était bien les Normandes qui étaient devant (34-36, 20éme).

En début de seconde période, Mame Marie SY DIOP et Caroline AUBERT allaient donné le tournis à la défense Normande qui, largement dominé au rebond (26 contre 36 pour Nantes), perdait pieds en l'espace de cinq minutes (46-40, 25éme), sans pour autant rompre complètement, puisque l'écart était limité à cinq longueurs à l'entame du dernier quart temps (56-51, 30éme).

Mondeville allait tout tenter pour revenir sur son adversaire mais l'écart se stabilisait (65-59, 35éme), pour finalement se fixer à quatre petites longueurs en fin de match, en faveur des locales (68-64, score final).

Nantes conserve donc son trophée, alors que pour Mondeville, toute la saison se jouera sur un seul match, dimanche, en Finale de la Coupe de France, face à Montpellier.

Une victoire de Mondeville, et il y aura un beau trophée avec une place en Euroligue; une défaite et pas de trophée, ni d'Europe la saison prochaine.

Bref, un vrai quite ou double qui met la pression sur les épaules des filles d'Hervé COUDRAY !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines