Magazine Culture

Microsoft serait sur le point d'acheter Skype

Publié le 10 mai 2011 par Quiricus
Microsoft serait sur le point d'acheter SkypeLe géant de l'informatique Microsoft serait proche d'un accord pour racheter le leader de la téléphonie par Internet, Skype, pour 7 à 8,5 milliards de dollars selon les sources, dette incluse. L'information vient notamment dusite internet du Wall Street Journal. L'accord pourrait être annoncé dès mardi, selon des sources familières du sujet citées par le quotidien économique. Microsoft et Skype n'ont fait aucune déclaration. Les négociations se poursuivaient lundi soir, et un accord était toujours susceptible de tomber à l'eau, ont prévenu les sources.
Si le montant de plus de 7 milliards se vérifiait, il s'agirait de l'une des plus grosses acquisitions de l'histoire de Microsoft. Skype avait annoncé, à l'été 2010, son intention d'entrer en Bourse à New York. Cette entrée a été reportée à une date inconnue au second semestre 2011, et le groupe prévoyait de lever un milliard de dollars, selon différentes sources. Des rumeurs de rachat avaient couru depuis dans la presse, notamment par l'équipementier en télécoms américain Cisco.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte