Magazine Coaching sportif

Bien maîtriser la glycémie pour mieux maigrir: 5 TRUCS INFAILLIBLES

Publié le 10 mai 2011 par Miseenforme
Image

Comme je vous ai déjà expliqué dans Le pancréas, les glucides et l'insuline, contrôler le taux de sucre dans le sang est un outil extrêmement utile pour gérer votre poids. Plus vous rendez votre corps sensible à l'insuline, moins il vous en prend pour faire entrer le sucre dans les cellules. Tout dépendant du moment de la journée, le sucre entrera dans les cellules de gras ou dans les muscles

Lorsque c'est dans les cellules graisseuses, vous gagnez du poids. Lorsque c'est dans les muscles, ça augmente votre capacité de récupération, votre masse musculaire et votre perte de gras. C'est pour cela qu'il faut bien comprendre le phénomène et bien l'utiliser.

Dans ce texte, je vous donne 5 trucs infaillibles pour augmenter vos chances de bien utiliser cette hormone au pouvoir énorme. Je vous donne en plus les raisons de ces choix.

SOLUTIONS

1-Diminuer de beaucoup les sources de fructose: sirop de maïs, sucre, fruits séchés, smoothies, jus de fruits commerciaux, sucrants à base de fructose. Il faut que vous fassiez attention à ces aliments car ils créent la résistance à l'insuline( le corps en a trop en circulation et réagit moins), la tolerance au glucose(le glucose est en trop grande concentration pour les cellules), l'insuline devient trop élevée, augmentation des triglycérides dans le sang(le corps devra stocker plus dans les cellules de gras) et finalement l'hypertension.

Certaines études avancent même que le fructose est plus dommageable que le sucre en ce qui attrait aux problèmes de santé.

2- Couper complètement les gras trans.

Ces affreux gras diminuent le transport du sucre(les cellules peuvent moins utiliser le sucre), augmentent la résistance à l'insuline et augmentent l'obésité abdominale. Plus la circonférence du ventre est élevée, plus il y a diminution des bonnes oestrogènes, augmentation du cortisol et diminution de la testostérone.

3-Diminuer ratio oméga 6/omégas 3.

Plus votre quantité d'omégas 6 augmente, plus les risques d'inflammation augmentent. C'est cette inflammation qui amène les problèmes de santé cardiovasculaire comme l'athérosclérose, la haute pression et le mauvais cholestérol. Vous saviez que les personnes qui font du cholestérol ont ce problème car c'est un mécanisme du corps pour éliminer les substances toxiques du corps?

Dans les cas où le corpsa de la misère à éliminer le trop plein de déchets métaboliques, il augmente le mauvais cholestérol qui sera ensuite éliminé avec la bile. C'est pour cette raison qu'il faut manger plus d'aliments contenant des omégas 3. Les sources animales sont beaucoup mieux assimilées comparées aux 4-8% des sources végétales. Sur 100g de graines de chanvre par exemple, seulement 4-8g seront transformés par le corps.

Continuez à en manger, mais privilégiez les sources animales.

Pour améliorer votre ratio6/3 il vous faudra diminuer le plus possible votre consommation d'huile de carthame, d'huile de maïs, d'huile de tournesol et les aliments frits de tous genres. En respectant cette règle, vous améliorez de beaucoup votre situation. Vous alle voir par contre, vous les trouverez à beaucoup d'endroits.

4- Augmenter consommation de thé vert.

Cette bonne habitude à prendre aura pour conséquence de diminuer le transport du sucre vers les cellules adipeuses (grâce à une enzyme appelée glut 4) en augmentant le transport dans les cellules musculaires. Plus d'énergie pour les muscles et moins pour les réserves de gras!!

5- Consommer plus de cannelle.

Comme le thé, ça aide à diminuer résistance insuline en augmentant le transport du glucose dans les muscles et en augmentant les signaux de concentration de l'insuline. Le corps a donc plus de facilité à savoir quelle quantité d'insuline a été relâchée dans le sang.

Étant donné que 25% des américains sont pré-diabétiques, des chercheurs les ont utilisés pour prouver qu'en augmentant la consommation de cannelle leur masse musculaire augmentait et  leur %  de gras diminuait. Ce 25% de gens, qui sont souvent inactifs a donc vu sa condition de santé amélioré grâce à ça. Imaginez lorsque vous combinez la bonne alimentation avec l'entraînement(qui favorise  aussi l'enzyme glut 4), comment vous pouvez vous arranger pour qu l'insuline devienne moins sécrétée.

INTERPRÉTATION

Ce n'est pas compliquer de faire tous ces petits changements car vous en verrez rapidement les bienfaits sur votre énergie, votre humeur et votre circonférence de l'abdomen. Votre médecin vous félicitera même lorsque vous passerez votre prochain bilan de santé.

N'attendez pas trop tard pour améliorer votre situation!!

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte