Magazine Médias

Un petit air de déjà vu pour X Factor ce soir

Publié le 10 mai 2011 par Poclatelephage
Hier, j'ai passé une mauvaise journée. Elle a été suffisamment éprouvante pour que j'oublie mes bonnes résolutions du mois de mai, à savoir poster tous les jours, et que je loupe le sommaire de « 100% Mag », ce qui répond à ma question de samedi au passage (si quelqu'un l'a vu, je suis preneuse) et qui est pourtant ma petite joie quotidienne.
Fort heureusement pour moi, Zeb, participante émérite des live de « X Factor » a posté sur mon mur Facebook la liste des chansons du prime de « X Factor », qui a suffi à me rendre le sourire. Le choix de titres de ce soir conforte une impression générale, finie la télé-réalité bobo, revoilà les télé-crochets bobof (je sais, ce jeu de mots craint).
Cette semaine, je vais aller du plus commun au franchement inattendu.
Florian s'est raté sur Justin Bieber, cette semaine il doit donc apparemment prouver au jury qu'il a une voix qui déchire, à défaut d'avoir « un univers », comme on dit dans la télé-réalité. Il chantera donc « Haven’t Met You Yet » de Michael Bublé. Je sens la prestation sans grand intérêt.
Si Matthew R-Barker n'était pas anglais et mignon, il ne serait plus dans le jeu. Si tout était bon dans le Ramon, j'avoue que je suis lassée de Matthew et que je me tamponne qu'il rechante en anglais et qu'il interprète « Man in the Mirror » de Michael Jackson.
Vincent Léoty, que je déteste, je l'avoue, chantera « l'hymne à l'amour » de Piaf, comme n'importe quelle québécoise à voix de la star academy. J'ai honte pour lui.

Star Academy 5 Ely L'hymne à l'amour par Diplomate0669
Nous attaquons le virage surprenant de ce prime et je ne sais pas vraiment par qui commencer.
Les 2nde Nature, mes chouchous, vont chanter « l'amour avec toi » de Polnareff. Je ne sais pas si c'est risqué ou insensé, je suis juste dubitative.
Sarah Manesse va se lancer sur « Vogue » de Madonna, de l'inédit mais Pierre me le confirmera dans un télé-crochet dans mon souvenir. J'espère qu'elle retrouvera la voix qui m'avait tant séduite durant les castings, mais je suis très sceptique.
Marina D'Amico va devoir se lâcher enfin sur « Crazy un love » de Beyoncé, une chanson taillée pour une diva danseuse de la star ac' et non une gamine de 16 ans pétrifiée sur scène depuis trois primes.
Les Oméga, les rockeurs devant l'Eternel du programme, sont invités à chanter du Jenifer et en plus mon titre favori de la chanteuse extrêmement marquée star ac' pour le coup, « donne moi le temps ».Je crains déjà le pire s'ils le revisitent.
Je conclus par mes deux favoris qui sont aussi les deux à se risquer sur les plus gros décalages à mon goûts.
Raphaël, qui est monté en flèche dans mon estime la semaine dernière, va oser...Serge Lama. Serge Lama, c'est la star ac' et Hoda.... Je suis vraiment impatiente de découvrir sa performance.

Maryvette va, elle, oser « que je t'aime » de Johnny et forcément ça va être génial. Oui je m'avance...
Alors, elle vous inspire quoi à vous cette sélection et accessoirement qui sera du live-blog ce soir ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines