Magazine Bien-être

Le shampoing aux oeufs

Publié le 10 mai 2011 par Sarahmcetm

Le shampoing aux oeufsAllez, nous avons tous eu droit un jour ou l’autre au shampoing aux oeufs ! Qu’il soit fait maison ou industriel, les vertus des oeufs sur les cheveux ne sont plus à démontrer. Si vous vous êtes toujours demandé comment ces shampoings fonctionnaient, voici les réponses !

L’oeuf fait mousser

Sans rajouter de produits chimiques, les oeufs ont cette capacité naturelle à mousser. Notamment le blanc. Aussi, séparer le blanc du jaune avant votre douche  et appliquer sur des cheveux humides (pas ruisselants). Je vous jure ça mousse (rappelez-vous les oeufs montés en neige…).

L’oeuf nettoie les cheveux

Une fois le blanc d’oeuf bien appliqué, rincer à l »oeuf tiéde. Ce petit détail a son importance, puisque le blanc cuit vite et bien. Alors pour éviter de vous retrouver avec des filaments blanchâtres dans les cheveux, durs à enlever et odorants, une eau tiéde sera suffisante pour rincer votre chevelure.

L’oeuf nourrit et protège

Une fois bien rincé, le shampoing aux oeufs nourrit et protège vos cheveux. En effet, l’oeuf est connu pour sa richesse en protéine, qui renforce les cheveux et leur permet d’affronter quotidiennement votre cuir chevelu de toutes les agressions auxquelles il doit faire face tous les jours !

Le shampoing aux oeufs, l’essayer, c’est l’adopter  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte