Magazine Conso

Le bouquet de mariée de Kate

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Je viens de lire un article du site Interflora United Kingdom sur le bouquet de mariée de Kate .

Kate-wedding-bouquet

Il sucite beaucoup d'articles et commentaires. L'auteur écrit :

« Je dois dire que j'ai été un peu surpris par la taille de son bouquet, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus élaboré pour l'occasion. ... La délicatesse de la dentelle de la robe s'accordait parfaitement avec les fleurs délicates, et l'aspect global a été sobre et élégant, un peu comme la mariée elle-même.Je suis heureux de signaler que toutes les fleurs proviennent du Royaume-Uni et chacune a été choisie parce qu'elle avait une signification particulière pour Catherine et William.... »

Kate-Middletons-bouquet

La fleur principale du bouquet était le délicat et parfumé muguet qui signifie (en Angleterre) bonheur et Amour , l' oeillet des poëtes la bravoure. La jacinthe blanche montée sur fil par fleuron exprime la délicate beauté, la myrte l'amour et le lierre la fidélité.La myrte qui n'est pas employée en France (à ma connaissance) est un symbole très fort pour la royauté britannique. Depuis la Reine Victoria chaque « royal bouquet » a toujours contenu quelques tiges de myrte.

Kate fleurs

Toutes les fleurs étaient remontées sur fil ce qui a fait un bouquet très léger, très fin et facile à porter.J'ai regardé la cérémonie et je n'ai pas constaté que les fleurs bougeaient ou pire tombaient, ce qui est un signe de grand professionnalisme pour le fleuriste qui l'a fait. Le muguet est très délicat a travailler en bouquet. Il craint la chaleur, les courants d'air, le manque d'eau et je me demande s'il n'y en avait pas plusieurs tout à fait identiques ....

Après la cérémonie il a été déposé, comme le veut le protocole, sur la tombe du soldat inconnu de l'Abbaye de Wesminster.

Kate bouquet tombe


Sources textes et images : site Interflora UK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog