Magazine Education

L’ONU demande des milliards pour un plan de vaccination anti-MST

Publié le 10 mai 2011 par Veille-Education

L’ONU est sur le point de demander aux gouvernements de financer la vaccination de toutes les jeunes filles du monde contre la MST HPV, le papillomavirus. La compagne controversée pourrait coûter jusqu’à $300 par personne et un total de quelques milliards.
La liste des dignitaires qui ont lancé la campagne de l’ONU mi-avril inclut une éminente first lady africaine, les dirigeants du fonds de l’ONU pour le développement (UNFPA), l’Association Américaine contre le Cancer, et le fabricant de contraceptifs PATH.
L’UNFPA et PATH souhaitent que les Etats contributeurs achètent le vaccin au prix modique de $14 l’injection. Chaque patiente est supposé recevoir trois injections sur une période de six mois, et le traitement n’est sensé durer que cinq ans. Chaque femme devraient recevoir le traitement sept fois durant sa période de fertilité.
Les promoteurs ont averti l’Assemblée Générale de l’ONU que le projet serait controversé. Présenter la campagne comme une arme de lutte contre le cancer du col de l’utérus plutôt que comme un vaste programme de vaccination contre une maladie sexuellement transmissible devrait aider à contrer les résistances politiques, ont-ils affirmé.
Lorsque confrontés à des questions sur les raisons pour lesquelles des enfants devraient être vaccinés contre une MST, l’ONU devrait utiliser les mêmes arguments que pour les vaccinations des enfants contre l’hépatite B, ont-ils conseillé.
Lire la suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines