Magazine Médias

Prison break à Toulouse : des mineurs se rebellent

Publié le 10 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/prison-mineur.jpg

Agression d’une cuisinière, projectiles, menaces… Les mineurs d’une prison de Toulouse ont saccagé leur établissement ce week-end

Entamée par l’agression d’une cuisinière en début deweek-end à Toulouse, les 45 jeunes détenus ont poursuivi leur révolte en lançant des projectiles sur les surveillants puis ils ont ravagé  leurs cellules et proféré des menaces de mort.

Intervention musclée

L’Équipe régionale d’intervention et de Sécurité (Éris) a mis fin à cette rébellion et permis d’éviter le pire. L’ambiance était cependant encore très tendue  au départ de l’Éris ce matin, mais « les choses sont en train de se calmer », affirme le directeur territorial de la PJJ.

Plusieurs jeunes détenus ont été placés en cellule disciplinaire afin de leur faire prendre conscience de leurs actes. Le détenu qui a agressé la cuisinière, trop jeune pour être dans placé dans une cellule disciplinaire, a été transféré dans une autre prison.

 

Marine Schneeweis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines