Magazine Internet

Facebook : nouvelle cause de rupture des jeunes couples

Publié le 10 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/facebook-cause-de-rupture.jpg

Chez les jeunes tourteraux, avec la montée en puissance des réseaux sociaux, les causes de rupture évoluent. Espionnage, suspicion, paranoïa …  Les sites communautaires sont propulsés dans le top 5 des causes de séparation

Facebook est devenu une cause de licenciement de patron un peu trop curieux qui n’hésite pas à fouiller dans la vie privée d’un employé affichant clairement ses photos de vacances aux Bermudes ; celui-ci étant censé avoir 40°de fièvre et avoir une couette et la télévision comme seul ami.

Facebook est aussi devenu une cause de renvoi de quelques lycéens ayant trouvé malin de comparer leur professeur de mathématique à un chimpanzé.

 

Un ami qui ne vous veut pas du bien

 

Mais, et c’est tout nouveau, les réseaux sociaux sont devenus une valeur sûre de la rupture. Des ex sexy qui réapparaissent de nulle part, des messages ambigus déposés sur le mur qui deviennent une menace pour le partenaire de plus en plus inquiet pour sa relation, les sites communautaires sont propulsés dans le top 5 des causes de ruptures.

Vous l’avez sans doute remarqué, lorsque votre meilleur ami est en pleine dépression à cause d’une rupture récente et que vous lui en demander la cause, entre deux sanglots, il répond : « Facebook ».

De la jalousie à la guerre

 

Au 1er signe d’infidélité, les soupçonneux jouent au détective, allant régulièrement sur le mur de leur conjoint à la recherche du moindre mot doux d’une inconnue. Cela peut être un véritable cercle vicieux, cause de disputes successives, d’emballement et de rebondissement transformant la vie amoureuse en guerre des Rose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte