Magazine Emarketing

Facebook pour les plantes : 16 000 likes en moins de 60 jours

Publié le 10 mai 2011 par Lesevangelistes

Facebook pour les plantes : 16 000 likes en moins de 60 jours

Et si votre bureau se transformait en jardin public ?

C’est un peu l’intention de la Nursery and Garden Industry qui lance une campagne visant à faire pousser la culture verte dans l’esprit d’urbains australiens enracinés sur leur chaise de bureau. L’opération intitulée improve your plant/life balance invite les participants à s’offrir une plante de bureau plutôt qu’un nouvel ordinateur. Pour l’association, une petite plante + une petite plante = un grand jardin en open space et plus de bien-être pour ceux qui les occupent. Et comme le tout est assez ludique, plus de 16 000 utilisateurs ont déjà liké la page.

Pour initier le mouvement, pas moins de 20 000 plantes ont été distribuées gratuitement dans des lieux publics et, pour ceux qui ne se seraient pas présentés à temps, ils peuvent toujours recycler une plante esseulée de leur appartement ou en acheter une fraîchement mise en pot dans l’une des pépinières partenaires.

Tout ce dispositif ne serait pas aussi ludique sans l’application Put a plant on your desk qui donne à chacun la possibilité de gérer sa plante, de la customiser, de lui faoire rencontrer d’autres plantes, tout ça dans le but de gagner l’un des nombreux prix (10 000 $ au total).

Facebook pour les plantes : 16 000 likes en moins de 60 jours

Chaque plante aura donc son profil (les animaux de compagnie avaient déjà droit au leur), son pseudo et sa géo-localisation. Et pour être sûr qu’elle ne s’ennuie pas au bureau, elle pourra inviter ses ami(e)s à rejoindre la communauté pour participer.

Facebook pour les plantes : 16 000 likes en moins de 60 jours

Le gagnant (qui sera bientôt connu) sera invité à un voyage en pleine nature au Daintree EcoLodge & Spa accompagné de la personne (ou de la plante ?) de son choix.

Voilà en tous cas une application qui répond au besoin de l’organisation en éduquant les utilisateurs sans être ennuyeuse. Intéressant aussi de voir comment le lien avec la réalité physique (on s’occupe d’une vraie plante et pas d’un potager numérique comme dans Farmville) apporte une autre dimension et une bonne raison pour les utilisateurs de s’impliquer davantage. Autour de cette idée vous connaissez peut-être Giftee dont nous avons déjà discuté ici.

Euh… et comment font ceux pour qui l’accès à Facebook est verrouillé au bureau ? Deux solutions : changer d’entreprise ou regarder l’opération sans pouvoir y participer…

Facebook pour les plantes : 16 000 likes en moins de 60 jours


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesevangelistes 325 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog