Magazine Football

Tous unis derrière Milan!

Publié le 10 mai 2011 par Passionacmilan

Milan champion d'Italie 2010-2011Pour le 150ème anniversaire de l’Italie, c’est l’équipe la plus italienne de Milan qui est championne d’Italie, la première équipe de Milan. Première par son histoire, par son blason, par sa naissance et par les trophées gagnés. L’AC Milan tout simplement.

Finalement, le moment qu’on attendait depuis 7 ans est arrivé, c’était tellement long! C’était le 2 mai 2004, à Rome… Ensuite, il y a eu deux saisons contre la Juventus de Calciopoli et les 5 années d’usurpation intériste. Milan semblait abandonné par son Président : « pourquoi? pourquoi? » on se demandait… Colère, frustration et déception étaient mes sentiments quotidiens face la haine que j’éprouvais pour cette société que j’aimais pourtant à la folie. Je ne me reconnaissais plus dans ce Milan, je ne partageais plus aucun choix mais la passion est toujours restée intacte car elle est impossible à contrôler. Impossible de détester quelque chose que vous aimez.

Ensuite, tout s’est précipité et on a commencé à rêver de ce Scudetto à la fin du mois d’aout, après un mercato caractérisé par l’immobilisme presque total. On a alors commencé à y croire, on a cultivé ce rêve, on a eu peur qu’il se transforme en cauchemar… jusqu’au derby pendant lequel Milan est devenu grand et où on a pu laisser exploser notre joie. Pour en arriver jusqu’à Rome, la ville éternelle qui a sacré l’AC Milan champion d’Italie.

Mais on peut finalement libérer notre joie qui attendait d’exploser depuis bien longtemps. Le 18ème Scudetto Rossonero est servi et on peut en être fiers car ce sont 18 titres nets, pas des titres offerts par les tribunaux. Ce Scudetto est celui de tous les Rossoneri, il appartient à chacun de vous sans aucune distinction. On le mérite tous. Ceux qui y ont toujours cru mais aussi tous les pessimistes qui se défendaient d’être « Réaliste! Pas pessimiste! » quand l’équipe traversait un moment plus difficile. Tout le monde mérite ce Scudetto parce que nous sommes tous des tifosi, les optimistes et les pessimistes. Tous nous avons vécu des émotions splendides grâce à Milan cette saison. Nous sommes tous des Milanistes, alors unissons-nous pour faire la fête. Que cette fête ne se termine jamais car Milan est une légende unique qui ne se terminera jamais.

Maintenant, restons tous unis derrière Milan pour faire face au déplacement à Palermo. Il y a une Coupe d’Italie à aller gagner à Rome pour conquérir un doublé historique et ne rien laisser aux autres en confirmant la domination de l’AC Milan en Italie!

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 502


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines