Magazine Santé

Ejaculation Précoce : Causes et Traitements

Publié le 10 mai 2011 par Nathalia

Plusieurs hommes trouvent du mal à assurer un rapport sexuel satisfaisant, et ce à cause de divers troubles sexuels ; troubles de l’érection, manque d’endurance ou incapacité à contrôler ses pulsions, ce qui se traduit en éjaculation précoce ou éjaculation prématurée, souvent fréquente chez de millions d’hommes de nos jours. Ce trouble peut être causé par divers facteurs physiques et psychologiques.

Les Principales Causes de l’Ejaculation précoce :

Les facteurs principaux pouvant causer l’éjaculation précoce peuvent être classés en psychologiques et physiques. Les causes psychologiques sont généralement les plus influentes et se résument dans la dépression, l’anxiété, les conflits et problèmes conjugaux, le dégout du sexe, le sentiment de culpabilité, le stress au travail ou au foyer, la fatigue psychologique ou physique qui pourrait entrainer d’autres malaises…

Ces facteurs psychologiques affectent la performance sexuelle de l’homme et déclenchent son éjaculation avant le moment propice. L’éjaculation précoce est alors l’un des troubles sexuels les plus redoutés par les hommes, ce problème les laisse incapables de mener une vie sexuelle satisfaisante et d’assurer un rapport sexuel parfait. Un éjaculateur précoce n’arrive parfois même pas à pénétrer sa partenaire, ce qui rond la situation encore plus grave.

Un homme souffrant d’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée se retrouve incapable de contrôler ses pulsions sexuelles et ses orgasmes. Il devrait avant tout commencer par étudier l’état de ses relations, s’il est en couple, il pourrait voir si à part ce trouble tout va bien entre lui et sa partenaire. La présence de tensions conjugales ou l’absence de fantaisies et d’innovation pourraient causer ce trouble ; dans ce cas, ses problèmes sexuels pourraient être causés par la nature de son relation. Si aucun élément de routine ou de dégout n’est apparent, il est alors temps de revoir son style de vie, ses angoisses et les sources de son stress.

Autres causes de l’Ejaculation Prématurée :

De mauvaises habitudes peuvent aussi être parmi les causes de l’éjaculation précoce ou éjaculation rapide. Une mauvaise masturbation ou des pratiques de masturbation trop rapides pendant la puberté peuvent laisser des conséquences comme les troubles d’éjaculation dans un âge plus adulte.

Un bas niveau de Sérotonine pourrait aussi être l’une des principales causes de la survenue du trouble de l’éjaculation et le manque de contrôle des pulsions sexuelles. Un niveau insuffisant de sérotonine au cerveau pourrait déclencher un déséquilibre au niveau des réactions et réponses sexuelles aux stimulations, ce qui peut entrainer une réponse plus rapide et plus précipitée que souhaitée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalia 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine