Magazine

Canal + capte la L1 pour 460 millions d' € !

Publié le 07 février 2008 par Formatio

Pfffuiiit ! (tout le monde aura reconnu le sifflet de l’arbitre), deuxième mi-temps. Hier se déroulait le second épisode de la saga des droits télé du foot, qui s’est avérée beaucoup plus passionnante qu’un vieux Auxerre-Metz. D’autant que là, c’est à une partie de poker que l’on a assisté. Et à ce jeu-là, Canal + a bluffé son monde. Après avoir, jeudi dernier, misé des nèfles pour voir ce que les rivaux avaient dans leurs manches, Canal + a joué pour de vrai. Bon, ça va maintenant avec les bonshommes, l’histoire, on la connaît : Frédéric Thiriez boutique un appel d’offres d’une complexité inouïe: trois lots «fan» (les matches de six ou sept clubs au choix en pay per view), trois lots «premium» (le caviar, avec les plus belles affiches et les meilleurs matches le week end), cinq lots multiplex et magazine (Jour de foot, l’Equipe du dimanche, France 2 foot…), et un lot mobile pour regarder les petits bonshommes en encore plus petit sur son portable. Quel échec ? - Passer de 660 à 460 € voilà un vrai vide pour la ligue !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte