Magazine

Southern – world don’t shine

Publié le 10 mai 2011 par Acrossthedays @AcrossTheDays
SOUTHERN – WORLD DON’T SHINE

pic by mac scott

Un mélange de Damien Rice, Smashing Pumpkins sous perfusion, et d’Eddie Vedder. Bien que ce soit de bons britanniques en provenance direct de Belfast, le trio Southern nous emmène assez loin de l’Irlande du Nord pour nous poser sur les terres américaines. Quelques intonations à la The Kooks sont parfois décelables, mais le plus intéressant n’est pas là.

Car Southern en est seulement à son premier EP et à sa première vidéo YouTube sur la chanson Head Spins. Une production acoustique magistrale qui dissimule une clarté inattendue et une très bonne surprise pour un premier essai. Les quatre chansons distillées par l’EP offre ainsi une belle introduction en la matière, tant People Said, Beach et surtout Head Spins ne vous lachent pas d’une semelle.

Dernière chanson de l’EP, Waitin’ Line pourrait annoncer l’avenir même du trio : une guitare enlevée et pop sur les voix de Thom et Lucy Southern, les chanteurs frères et soeurs, qui sont accompagnés par le percussionniste Jonny Lee. Pour écouter l’EP World Don’t Shine, et plus si affinités, c’est par ici.


Photobucket

  • Share this:
  • Facebook
  • Reddit
71.706936 -42.604303

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog