Magazine Internet

Microsoft souhaite racheter Skype

Publié le 10 mai 2011 par Vincent Gache

Rachat de skype par microsoft La société Microsoft serait proche d'arriver à un accord pour racheter Skype, la société spécialisée dans la Téléphonie par Internet.

Microsoft serait en cours de tractation pour des sommes allant de 7 à 8 Milliards de Dollars selon le Wall Street Journal. J'avoue que ce rachat pourrait arriver à point nommé, alors que Microsoft, à mon sens, reprend encore un retard énorme sur l'activité autour du Web.

Le Wall Street Journal précise que Skype possède une grosse dette qui devra elle aussi être assumée par l'éditeur. Malgré tout, aujourd'hui rien est fait, et tout pourrait encore tomber à l'eau, même si certains analystes pencheraient pour un rachat annoncé officiellement dans la semaine.

Alors qu'aujourd'hui Skype appartient pour 30% à Ebay et le reste à des fonds privés, Microsoft frapperait un grand coup dans le milieu d'internet par ce rachat.

L'image de Microsoft aujourd'hui est, encore une fois c'est mon avis et seulement mon avis, sur le net très vieillissante. Je trouve que Microsoft est bien trop souvent un suiveur dans ce domaine et n'apporte aucune valeur ajoutée.

Microsoft sur le net est un peu à l'image de son navigateur: inutile. Il existe tellement de solutions plus évidentes et efficaces que ce qu'ils proposent aujourd'hui.

En tout cas, si le géant réussi à racheter Skype Technologies SA, cela deviendra un de ses plus gros rachat de son histoire, et certainement un très bon rachat. Et vous vous en pensez quoi de cette nouvelle?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine