Magazine Focus Emploi

Nivea fête ses cent ans

Publié le 10 mai 2011 par Alixdandy
Nivea fête ses cent ansL'intemporelle crème Nivea du groupe allemand Beiersdorf va investir 100 millions d'euros pour son centenaire. Née en 1911, la célèbre crème au pot bleu ( première apparition en 1925) lance une campagne mondiale le 15 mai 2011 avec l'agence Draft-FCB. Par mi les opérations, le site a été mis aux couleurs des cent ans, un jeu concours de 100 jours pour 100 gagnants, une opération salle de bains du 28 avril ay 17 mai 2011 etc. Nivea exploite notamment ce centenaire pour mettre en avant ses autres produits et lancer une opération de produit partage avec l'ONG Plan.
Aujourd'hui, la marque Nivea est commercialisée dans plus de 200 pays. Les Emirats Arabes Unis sont les premiers consommateurs du pot bleu, devant la Pologne et l'Allemagne, alors que la France arrive en sixième position. L'an dernier, 100 millions de ces boîtes rondes Nivea Crème ont été vendues dans le monde, dont cinq millions dans l'Hexagone.
Nivea fête ses cent ansNivea fête ses cent ansAnecdote
La marque tient son nom du latin Nivius et qui signifie "blanc de neige".
Voir l'article de l'Express
Nivea fête ses cent ans

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alixdandy 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog