La Feria est terminée, et bilan et souvenirs se mêlent.
Sur le plan tauromachique, pour la partie à laquelle j’ai assisté, pas terrible : Il y a eu les désespérants Fuente Ymbro, enfin une oreille de Danioel Luque qui a du se jouer la vie près des planches pour enfin l’ obtenir, la pureté et la classe de Manzanares, la méchante cornada de Curro Diaz, le traditionnel show El Fandi aux banderilles, l’émouvante despedida de Antonio Domecq au rejon et le désespoir des Miuras qui font se terminer cette feria en eau de boudin après la rentrée au toril d’un scandaleux toro décasté, qui a fait entendre les 3 avis à Tellez.
Mais la feria de Séville, c’est bien autre chose. Et encore une fois, la magie a joué et l’envoutement a été total : Toujours ces merveilleux paseos de montures et équipages, ces omniprésentes belles andalouses dans leurs robes toutes différentes, les casetas où ce n’est pas le rebujito le plus enivrant mais les sévillanes dansées et redansées (Merci à la famille de la Treinta y Tres de son magnifique accueil…).
Et puis il y a toujours le dédale de Santa Cruz si serein à l’ heure de la sieste, la Giralda qui surveille sa ville, tous les bars et les restos qui se disputent les décors les plus taurins et où l’ on croise tant d’aficionados et aussi tant de têtes connues du mundillo.
Et en vrac, parmi toute cette forêt de plaisirs, la rencontre avec le maestro Espartaco ou l’ interview que j’ai réalisé du faiseur de trajes de luce Pedro Algaba.
Mais voilà, les meilleures choses ont une fin, il reste des kilos d’images à trier et à monter, et…….la feria 2012 du 24 au 29 avril !
Au fur et à mesure, je mettrai ici les images et vidéos des corridas, du campo de feria et plein d’autres gourmandises sévillanes !
.