Magazine Autres sports

Les Miettes du Mardi: petites nouvelles en rafale

Publié le 10 mai 2011 par Sixverges
Les Miettes du Mardi: petites nouvelles en rafaleGus Johnson fait défection, le lockout poursuit son petit bonhomme de chemin et plus...
-On ne sait toujours pas si le lockout sera interrompu pas la cour d’appel mais on apprend que la NFL étudie plusieurs scénarios de contrat de travail temporaire pour la saison 2011. Évidemment, il risque d’être difficile d’imposer quoi que ce soit aux joueurs et toute nouvelle alternative risque fort d’impliquer d’autres recours légaux. Non mais ostie de lockout…
-Malgré le conflit de travail, les équipes de la NFL auraient commencé à avoir des contacts avec des agents libres non repêchés. Si ça peut être prouvé, ce serait évidemment du maraudage. C’est clair qu’il n’y aura pas d’enquête en profondeur mais gageons que dès la fin du lockout, il y aura un torrent de signatures très rapides…
-Le très enthousiaste descripteur Gus Johnson fait le saut de CBS à Fox. C’est une bonne chose car malgré sa grande popularité, l’ami Gus était toujours relégué à des matches Texans-Jags lorsqu’il était à CBS. Chez Fox, on peut espérer qu’il supplantera Kenny Albert comme play-by-play guy #2. Johnson peut taper sur les nerfs quand il est trop dedans mais il fait du bon travail et personne n’est meilleur pour caller une fin spectaculaire.
-La compagnie de casques Riddell suggère fortement aux joueurs de la NFL qui portent leurs produits de passer du modèle VSR-4 au modèle Revolution Speed. C’est que le VSR-4 a reçu une note d’une étoile lors d’une étude sur les commotions cérébrales réalisée à l’Université Virginia Tech. En comparaison, le Revolution Speed a reçu une éclatante note de 5 étoiles. Évidemment, le Revolution est plus paddé et plus lourd, ce qui fait que les joueurs sont moins enclins à le porter. Le VSR-4 est quant à lui un bon vieux casque de football ordinaire.
-Même si le marché des joueurs autonomes est on ne peut plus fermé, il y a des rumeurs associant certains joueurs à certaines équipes. Des échos envoient l’ineffable Randy Moss aux Pats, aux Jets ou aux Rams…Va pour les Jets mais un retour avec les Pats? Et on voit mal pourquoi les Rams pourriraient leur jeune vestiaire avec un tel cancer.
-Solide petite lecture: Doug Farrar analyse la transaction qui a permis aux Falcons de repêcher Julio Jones et il donne raison à l’Atlanta
-Les Vikings continuent les démarches pour se faire bâtir un nouveau stade mais malgré l’urgence de la situation, 75% de la population s’objecte à l’injection de fonds publics. Le dossier semble avancer en dépit de l’opinion publique et pour une fois, la demande n’est pas un luxe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines