Magazine Autres sports

Le Repêchage 2011 sous la loupe: AFC Ouest

Publié le 10 mai 2011 par Sixverges
Le Repêchage 2011 sous la loupe: AFC OuestWallette poursuit notre série de draft grades avec une division en pleine mutation, l'AFC Ouest.
-Broncos de Denver
Les Besoins : DL – S – TE – OL – RB
Les Choix : LB(3) – S – OL – DB – TE(2) – DL
Suite au choix des Panthers de la Caroline, Cam Newton, les Broncos pouvaient choisir le meilleur joueur disponible. Von Miller (LB, Texas A&M;) était l’un des joueurs les plus convoité et complet du dernier repêchage. Le choix en a quand même surpris plus d’un. On s’attendait à ce que les chevaux choisissent un gros joueur de ligne défensive pour boucher des trous. Ils ont plutôt opté pour le meilleur «pass rusher» disponible. Cette sélection nous prouve une autre fois à quel point il est important de pouvoir se rendre au quart adverse dans la NFL. Le duo Miller/Dumervil nous fait déjà peur.
En deuxième ronde, le Denver a choisi l’excellent Rahim Moore (FS, UCLA). Ce dernier devrait avoir un impact assez rapide et important dans cette pauvre défensive. De plus, il devrait être grandement influencé par le vétéran Bryan Dawkins, qui a encore du bon football à donner. Le choix de 4e ronde, Quinton Carter (CB, Oklahoma) devrait aussi bénéficier des conseils du vieux Bryan. Suite au choix de Rahim Moore (45), les Broncos avaient aussi le 46e. Ils en ont profité pour choisir un gros OL en la personne d’Orlando Franklin (Miami).
Les Broncos ont complété leurs sélections avec des joueurs intéressants, mais de second niveau. Restera à voir qui sera en mesure d’élever son jeu d’un cran pour apporter plus de profondeur à cette équipe. Bon repêchage pour les Broncos, Miller à lui seul vaut 2,5 Serge Amyot
Note : 4 Serge Amyot
Le Repêchage 2011 sous la loupe: AFC Ouest
-Chiefs de Kansas City-
Les Besoins : DL – WR – OL – LB
Les Choix : WR – OL – LB(2) – DL – DB – QB – RB
Après un retour en séries, les Chiefs se devaient de bien repêcher dans l’espoir de poursuivre sur cette lancée. Leur choix de première ronde, John Baldwin (WR, Pitt) deviendra un bon complément à Dwayne Bowe et sera une arme de prédilection pour Matt Cassell. Le talent des WRs, à l’exception d’AJ Green et Julio Jones, était variable. Les forces de Baldwin sont sa grandeur et son côté athlétique. Il devrait être en mesure d’étirer le terrain de belle façon.
En deuxième ronde, c’est sur Rodney Hudson (OL, Florida St.) que le Kansas a arrêté son choix. Cette sélection, si elle s’avère bonne, pourrait permettre à Matt Cassell d’avoir de bonnes statistiques. L’une de leur bonne sélection vient au troisième tour, Justin Houston (LB, Georgia) 70e. Houston était vu sur certain mock drafts comme un choix de première ronde. C’est une choix intéressant pour une défensive qui manque un peu de robustesse au poste de secondeur. Sa force comme «pass rusher» devrait aider les Chiefs à mettre plus de pression sur les quarts adverses. Allen Bailey (DL, Miami) (86e) est une autre sélection qui pourrait rapporter aux Rouge et Jaune. Un gros gars agressif qui apporte de la force à cette équipe.
Les choix des rondes subséquentes n’ont rien pour écrire à votre mère. Par contre, on aime le choix de Ricky Stanzi (QB, Iowa) 135e. Si Cassell venait qu’à se blesser, Stanzi pourrait devenir un back up haut de gamme dans cette ligue. Un bon repêchage, mais rien d’éclatant…
Note : 3 Serge Amyot
Le Repêchage 2011 sous la loupe: AFC Ouest
-Raiders d’Oakland-
Les Besoins : CB – OL – QB – S
Les Choix : OL(2) – DB(2) – RB – WR(2) – TE
En partant, les Raiders n’avaient pas de choix de première ronde. Il est donc bien difficile pour nous de leur donner des points. Aucun choix en 1ère ronde = -1,5 Serge Amyot. On ne veut pas être chiant, mais tout le monde connaît l’importance des premiers choix dans cette ligue. Lors du deuxième tour, les Raiders parlaient 48e. À ce moment, il restait encore des joueurs de grands talents de disponible. Ils ont opté pour Stefen Wisniewski (OL, Penn State). Wiz est un bon prospect, mais beaucoup trop reach et long shot pour une équipe qui se doit de bien repêcher.
Leur choix suivant, DeMarcus Van Dyke (CB, Miami) a beaucoup de potentiel. On ne le voit pas devenir un gros playmaker la saison prochaine mais avec un bon développement, on parle d’un joueur avec un fort potentiel. Joseph Barksdale (OL, LSU) 92e est aussi un produit intéressant. Il est un joueur rude et versatile qui peut jouer sur les deux côtés de la ligne. On ne serait pas surpris de le voir partant au poste de RT l’an prochain.
Les Raiders ont repêchés deux DB et deux OL dans leur quatre premiers choix. Ce sont des sélections intéressantes, car les Raiders avaient besoin d’aide à cette position. Par contre, les Silver and Black n’ont pas comblé leurs lacunes aux postes de quart et de safety. L’incertitude vis-à-vis l’apport des choix nous laisse perplexe.
Note : 2,5 Serge Amyot
Le Repêchage 2011 sous la loupe: AFC Ouest
-Chargers de San Diego-
Les Besoins : LB – DL – WR – OL
Les Choix : DL – DB(2) – LB(2) – WR – RB - OL
On adore le choix de Corey Liuget (DT, Illinois) au 18e rang. Le gars apporte robustesse, intensité, force et rapidité au centre de cette ligne. De plus, le gars peut être utilisé un peu partout sur la ligne afin d’offrir plus d’options au coach de la défensive. Les éclairs sont aussi réputés pour aller chercher de bons joueurs en première ronde, cet ajout devrait offrir une contribution immédiate.
Le choix de Marcus Gilchrist (DB, Clemson) n’est pas à passer sous silence. Le gars est capable de jouer comme CB et S, ce qui est un atout majeur pour cette défensive. Tout comme Liuget, son impact devrait se faire sentir assez rapidement. Jonas Mouton (LB, Michigan, son nom est cool) et Shareece Wright (DB, USC) devraient devenir de bons joueurs sur les unités spéciales. Ils aideront aussi l’équipe à avoir une formation avec plus de profondeur. Les unités spéciales ont coulé les Chargers l'an dernier, il devait absolument y avoir des ajouts à ce niveau.
Les autres choix sont tout simplement des «bodies» qui rempliront des chandails au prochain camp. Un repêchage tout à fait convenable sans être flamboyant.
Note : 3,5 Serge Amyot
Le Repêchage 2011 sous la loupe: AFC Ouest

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par moi
posté le 21 juillet à 15:17
Signaler un abus

Je vous trouve très drôle d'utiliser mon nom pour évaluer le repêchage. En fait, je le prend comme un honneur. Serge Amyot

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines