Magazine Focus Emploi

Les freins vis à vis de la géolocalisation évoluent, la preuve : Foursquare décolle

Publié le 10 mai 2011 par François Brichant

Utilisateurs-foursquare
 
Il n'y a que les ... qui ne changement pas d'avis. L'étude Beyond qui vient de sortir montre que les mentalités changent vis à vis de la géolocalisation : 54% des utilisateurs sont d'accord pour faire un checking s'ils gagnent des bons de réductions, 33 % pour rencontrer des amis et 32 % pour avoir des infos sur un endroit. Evidemment il n'y a pas que Foursquare sur le créneau du couponing géolocalisé. Facebook a lancé "Places" en Septembre dernier pour lui faire concurrence, ce qui en réalité a provoqué un effet booster sur le premier. Foursquare reste leader parce qu'il s'est spécialisé sur le créneau. Facebook lui, court plusieurs lièvres à la fois...

François BRICHANT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog