Magazine Internet

Y'en a des qui ne sont pas contents ... D'ici à ce qu'ils sortent les fourches comme au bon vieux temps...

Publié le 10 mai 2011 par Anne Onyme

Odile m'a fait parvenir ces photos prises dans la France profonde (dans le département de la Manche à Ecoquéneauville...).

Capture d’écran 2011-05-10 à 16.40.40

Les habitants ne sont pas contents du tout... Et le font savoir à qui passe dans leur village...

On devrait tous faire cela dans nos bleds... Aprés tout, on affiche bien des pancartes où l'on peut lire que les locaux ne veulent pas d'une 4*4 voies sur leur territoire ... On pourrait faire des pancartes où l'on pourrait lire "Nous on veut une 4*4 voies numériques au lieu d'une 4*4 voies routières..."

Capture d’écran 2011-05-10 à 16.41.16

La députée Laure de la Raudière est d'accord avec moi : ce sont les campagnes qui ont le plus besoin de trés haut débit... Mais si "les gueux" de la France profonde ne se bougent pas : ils n'auront rien...

Idée : quelqu'un pourrait-il faire des pancartes "marre du bas débit" que l'on pourrait acheter sur l'Internet pour mettre dans nos bleds ? Des T-shirts "marre du bas débit", des colifichets divers "marre du bas débit", des affiches A4 "marre du bas débit" que l'on pourrait coller chez le boulanger, les commerçants locaux, à l'entrée de l'Eglise, à la bibliothèque municipale, dans nos bistros, à l'entée de nos mairies, à l'entrée des hôtels départementaux, de région,... etc, etc.. Je suis sûr que vous aurez d'autres idées...

Faudrait peut-etre y indiquer l'url d'un site Web et proposer aux gueux d'y signer une e-pétition... En y mettant naturellement leurs vrais noms d'état civil, adresse...   On pourrait par exemple mettre cela sur le site du Club de l'Arche ??? Qu'en pense son Président ?

Au fait, si vous ne savez pas trop où se trouve Ecoquéneauville voir la carte ci-aprés. Il y a 69 habitants. Le maire est Madame Christine Duchemin. Ecoquéneauville fait partie de la communauté de commune de Saint Mère Eglise et comprend le Grand Hameau, le Moulinet, le Hamelet. Il existe aussi deux habitats isolés : la Tournerie et Beaumont..  Le nom du village est d'origine wiking. Je me demande pourquoi la Mairesse ne rappelle pas ces furieux guerriers pour installer le trés haut débit dans son village. C'est bien connu les Wikings vont plus vite que les Gaulois... non seulement dans le lancer de haches, mais aussi dans la mise en place de fourreaux optiques.

Capture d’écran 2011-05-10 à 16.53.31


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines