Magazine Caricatures

Michelle Martin ex-Dutroux au couvent

Publié le 10 mai 2011 par Lababole

Michelle Martin ex-Dutroux au couvent

(Source : AFP)

Michelle Martin, ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, souhaite se retirer dans un couvent en France, a indiqué mardi le ministre belge de la Justice, au lendemain d’une décision de remise en liberté qui suscite une vive émotion en Belgique.

« Nous devons encore prendre contact avec la France. Il faut vraiment s’assurer que toutes les conditions soient respectées », a déclaré le ministre, Stefaan De Clerck.

Le tribunal d’application des peine (TAP) de Mons (ouest), a donné lundi son feu vert à la remise en liberté conditionnelle de Michelle Martin, condamnée à 30 ans de réclusion en 2004 par la cour d’assises d’Arlon (sud-est).

Le parquet général de Mons devait décider mardi avant 16H00 (14H00 GMT) s’il introduit un recours devant la cour de cassation contre cette décision.

Le plan de réinsertion de Michelle Martin, 51 ans, arrêtée en août 1996 en même temps que Marc Dutroux, prévoit un hébergement dans un couvent en France, selon le ministre, qui a précisé que le contrôle des conditions de cette libération devrait être exécuté par les agents français de probation ()


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog