Magazine Insolite

Deux étudiants se font braquer leur kebab

Publié le 10 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/DonerKeba3.jpg

La palme du braquage le plus absurde revient au jeune homme de vingt ans qui, dans la nuit de vendredi à samedi, s’en est pris à deux étudiants et à leurs kebabs

Deux étudiants bruxellois se rendent au centre-ville de Reims après avoir acheté des kebabs, et sont interpellés par un homme, visiblement alcoolisé. Ce dernier alléché par l’odeur des kebabs sort un couteau-serpette et menace les deux étudiants. « On ne s’est pas méfié, car il marchait tranquillement. Tout de suite, il a mis un couteau-serpette près de mon flanc. Il m’a dit : “ File-moi ton kebab !“  J’ai eu peur. Je n’ai pas résisté. Je le lui ai donné », explique un des étudiants au site lunion.presse.fr. 

« Je n’avais pas d’argent pour m’acheter un sandwich »

Mathieu, 20 ans, originaire de Fismes, est arrêté quelques minutes après le braquage par deux patrouilles. Il avait bu, mais n’avait pas mangé. Ce qui l’a poussé à s’en prendre aux étudiants et à leurs kebabs. Il n’avait apparemment pas d’argent et a fait le choix de la facilité en sortant son couteau.

Une addition salée

Au final, pour deux kebabs à cinq euros, l’addition est salée pour l’agresseur. Déjà condamné pour des faits similaires, le jeune homme était convoqué le 30 mai au tribunal correctionnel. Il passe directement par la case prison pour purger ses huit mois fermes. Les deux étudiants récoltent quant à eux 150 € de dommages-intérêts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine