Magazine Médias

Séries US pour les jeunes : du cul toutes les 5 minutes

Publié le 10 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/glee.jpg

Des étudiants qui couchent avec leurs profs… De la drogue, de l’alcool et même des meurtres. Les séries américaines sont-elles dangereuses pour lesadolescents en quête d’identité ?

Gossip Girl90210 ou encore Pretty little liar. Autant de séries destinées à la jeunesse au titre accrocheur. Et pourtant remplies de mauvaises intentions. En effet, toutes les 5 minutes environ, y sont filmées soit une infraction à la loi, soit une robe trop courte arrachée, soit une ligne de coke, soit des adolescents qui couchent les uns avec les autres et se trompent sans scrupule.

Un exemple à suivre ?

Ils sont beaux, riches et vivent comme bon leur semble sans interdit ni limites. La vie de ces personnages semble si extraordinaire et si excitante que beaucoup de jeunes rêvent d’être à la leur place. Pour preuve les blogs qui fleurissent sur le net autour de ces séries.

Des mauvaises réponses

Face à des adolescents qui se cherchent et s’interrogent sur leur existence, ces personnages peuvent apparaître comme des réponses à leurs questions. Mais si personne ne les accompagne pour décrypter ces images et ces scènes, il existe un réel danger pour eux de glisser sur la mauvaise pente.

Nassabia Ali


Retour à La Une de Logo Paperblog