Magazine Football

Les arbitres de Ligue 1 sont-ils complètement cons?

Publié le 10 mai 2011 par Barcelonepascher

Si vous me demandez à moi personnellement, j’aurais tendance à vous répondre oui. Nous sommes actuellement à la mi-temps du match PSG-Nancy et si le match est actuellement à 2-1, l’arbitrage en est quant à lui à 5-0 contre le PSG… L’arbitre se nomme Olivier Thual, mais dans cet article nous l’appellerons Régis, car il le vaut bien.
Donc Régis a surement livré sa performance de l’année. En cause, une exclusion et un penalty plus que limite pour Jallet. Et quand je dis plus que limite, je pèse mes mots. En effet, pour cette première mi-temps, l’arbitre a été en dessous de tout.

olivier thual 150x150 Les arbitres de Ligue 1 sont ils complètement cons?

T'es con? Non, je suis arbitre de Ligue 1.

Régis, parlons-en, déjà si j’ai un conseil, c’est un petit régime. Un arbitre de Ligue 1 en surchage pondérale, ça fait tâche quand même. Ensuite je vous conseillerais d’arbitrer des compétitions de patinage artistique ou de mini golf si vous ne voulez pas voir de contact.

Car, quoi que votre fédération de peigne-fions et vous puissent en penser, les contacts font partis inhérente du jeu et, à moins de vouloir tirer le football français vers le bas, il faudrait vraiment être aussi intelligent qu’un bout de bois mort pour ne serait-ce qu’imaginer le contraire.

arbitre ligue 1 Les arbitres de Ligue 1 sont ils complètement cons?

Un arbitre de Ligue 1 en vacances improvise en électricité

Il n’y a qu’à constater la fréquentation des championnats espagnols et anglais pour s’en rendre compte. Pensez vous que les spectacteurs souhaitent voir des matchs entrecoupés de scènes de théâtre et d’injustice?! Je ne crois pas….

Le cas n’est pas isolé. Et même en tant que supporter du PSG, je ne peux que reconnaître que l’OL, l’OM et bien d’autres clubs, se font voler. Pas par tricherie, simplement par la médiocrité d’un corps arbitral aussi présomptueux qu’auto sufissant. A chaque journée de Ligue 1 son lot d’erreurs inacceptables, de la part de professionnels grassement payés et exonérés d’impôts…

Il semblerait qu’en Ligue 1, les clubs aient accepté une part de hasard dans le championnat. Appelons le le facteur arbitre incompétent. Les clubs acceptent ces erreurs en se disant que de toute façon, les arbitres sont tellement mauvais que des décisions en leur faveur surviendront.

Mais le plus grave, c’est qu’ils n’ont pas tort. Par exemple à la mi-temps de ce PSG-Nancy, le PSG est parvenu à égaliser sur un but de Camara… Hors jeu d’un mètre!!!

Injustice? Non, juste retour des choses. Car si quelqu’un m’affirme qu’il y a pénalty sur l’action de Jallet, j’arrête totalement la Ligue 1… Montrez donc cette action à un joueur de Premier League. La cerise sur le gâteau?! Un commentateur de Foot+ qui, la langue bien fourrée dans le fion du corps arbitral, ose proclamer, sans détour, qu’il y a bien pénalty mais que le rouge est un peu sévère….

Ca, pour descendre Edel, ou n’importe quel autre joueur d’un club médiatisé (Brandao à l’OM, Gourcuff à l’OL), il y a du monde, mais pour critiquer les décisions des arbitres, plus personne, on ferme les rideaux. Circulez y a rien à voir. C’est sur que pour garder les droits télé de Ligue 1, il faut y aller mollo…

Exemple du facteur arbitre incompétent: quand le match OL/OM de la 34ème journée en est à 0-0, qu’un but est injustement refusé pour l’OM, et que 5 minutes plus tard l’OL se voit octroyer un pénalty, pour une rencontre qui se soldera par un 3-2, vous pouvez constater le facteur arbitre dans toute sa splendeur.

arbitre ligue 1 b Les arbitres de Ligue 1 sont ils complètement cons?

Un arbitre de Ligue 1 faisant ses vitres...

Pour finir en beauté, un but refusé pour un hors jeu imaginaire contre Nene. Si l’arbitre de ce match, aussi con(sanguin) soit-il, lit cet article, qu’il n’hésite pas à demander un droit de réponse quant à sa prestation désastreuse de ce mardi, j’ai hâte de lire ses justifications, certainement dignes d’une héroïnomane prise la main dans le sac…

Après 45 minutes de jeu, 2 buts et 1 exclusion: 1 minute d’arrêt de jeu. Après 90 minutes, 1 but et 1 exclusion plus tard, 2 minutes d’arrêt de jeu. Est-ce normal? Je ne crois pas… Le réglement ne prévoit-il pourtant pas 1 minute d’arrêt de jeu par but et 1 minute par exclusion?

L’entraineur de Nancy, Correa lui même, prétendant à la succession de Jean Claude Suaudeau en tant que plus grosse plus pleureuse de Ligue 1, a répondu « Joker », à l’évocation de l’arbitrage dans l’interview d’après match… Une preuve, si il en fallait une, de la domination nancéene, arbitralement parlant bien entendu.

Regardez bien le loto sur France 2, on croirait à s’y méprendre assister à un match de Ligue 1! Encore merci, Régis, pour nous avoir fait perdre la 3ème place dans des conditions qui ne sont pas dignes d’un match de football professionnel, non pas comme des hommes qui se sont battus jusqu’au bout, mais comme des malchanceux victimes d’un arbitrage médiocre, comme vous et votre auto suffisance nous y ont si bien habitué.

arbitre ligue 1 c 1024x1024 Les arbitres de Ligue 1 sont ils complètement cons?

Mais puisque je vous dit qu'il y a pénalty??!

Si vous êtes d’accord avec cette analyse du niveau des arbitres de Ligue 1, n’hésitez pas à cracher votre venin donner votre avis. N’hésitez pas également à partager des vidéos montrant ces erreurs, toutes équipes confondues!

N’hésitez pas non plus à remplacer le terme « blonde » par « arbitre de ligue 1″ dans vos blagues, ça marche aussi!

Les arbitres de Ligue 1 sont-ils complètement cons? sur PSG Time, PSG Time - Toute l'actualité du Paris Saint Germain: résultats, calendrier, transferts...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barcelonepascher 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines