On a quelques fois de mauvaises surprises quand on revient d’un rendez-vous professionnel, qu’on rentre d’une soirée sympa entre amis : sa voiture peut avoir disparu. Il n’y a pas beaucoup d’explications, la plupart du temps : vous étiez mal garé et elle a été emmenée à la fourrière, elle a été déplacée par les forces de l’ordre pour cause de manifestation…
Actuellement, la retrouver reste un peu compliqué (ça n’arrive pas tous les jours). Passé le moment d’énervement et aussi de panique (si, si, on est tous comme ça), il faut trouver le bon numéro de téléphone à appeler, prendre tous les renseignements nécessaires, etc. A partir de la mi-mai, les utilisateurs d’iPhone pourront utiliser une application de la Préfecture de Police de Paris (eh oui seulement cette ville) : en tapant le numéro d’immatriculation de leur voiture, ils accèderont à plusieurs informations : à quelle fourrière la voiture se trouve, quels sont les horaires d’ouverture, le montant de l’amende à payer, les modes de transport pour s’y rendre…
En attendant, vous pouvez utiliser Fourrière Paris. C’est la même chose, les tarifs en moins, à première vue, en tous cas.