Vu sur le blog voyages
4 mai
Le temps n’est pas meilleur aujourd’hui, je vais aller directement à Regio Calabria (H) qui n’est qu’à une bonne centaine de kilomètres et passer en Sicile, je ne m’étais pas rendu compte que j’étais si prêt!
Je dévie (comme souvent…) de ma route en apercevant un panneau indiquant une station thermale à Galatro (C). Sans succès, établissement vide !
En plein brouillard. J'enrage...
Je me fais surprendre par de petites pluies qui s’additionnent et mouillent bien la route. Ce n’est vraiment pas l’idée que je me faisais de mon voyage en Italie du sud…Le pire est à venir, alors que je rejoins la côte à Palmi (F), je pense en avoir fini avec la pluie (les routes à côté de la mer sont épargnées par le mauvais temps jusqu’à présent!) mais la route qui mène à Bagnara et Reggio Calabria monte de plusieurs centaines de mètres ! Je me retrouve dans un brouillard où l’on n’y voit pas à 10 mètres !
J’enrage…
Alors que je descends enfin vers la mer, je sors du nuage blanc, et me réjouis du spectacle :
En sortant du brouillard, la Sicile se dessine au loin (à droite...)
Je mets quelques secondes à réaliser qu’il s’agit en fait de l’extrémité Est de la Sicile:)
Pause repas peu avant Reggio, je prends le bateau de 15H (9€ pour une personne et une moto) qui arrivera une heure plus tard prêt de Messina. Je commence mon tour de l’île en direction de Palermo.
Il me faudra plusieurs heures pour m’extirper de la côte hyper urbanisée, ce n’est qu’après Milazzo que la route s’ouvre un peu. Je m’arrête à Terme Vigliatore (K) et plante ma tente au bord de mer dans un endroit pas très nature mais relativement calme.
La vue de ma tente lors de ce premier camping sauvage en Sicile
Demain, je vais aller le plus loin possible vers Palermo et le parc de Zingaro que l’on m’a plusieurs fois recommandés !
Kilomètres parcourus : 287,6
total 1883,3 km
Article original : Aller en Sicile en bateau