Magazine Médias

Quatrième prime de la star a...X Factor : Du mieux !

Publié le 11 mai 2011 par Poclatelephage
[Edit de 9h50 : Pour le résumé en vidéos, il faudra aller sur le Post, car Blogger qui est taquin ne veut en proposer qu'une par post...]
Après un espoir de retour à la raison de la production et de la chaîne, le prime de « X Factor » s'est terminé hier à 23h31 et pour faire durer le suspense aussi longtemps, il a bien fallu que la brave animatrice délaye à de nombreuses reprises - Bravo Sandrine - mais qu'importe avec quelques courageux irréductibles nous avons tenu jusqu'à la dernière seconde.
Ce qu'il faut retenir d'essentiel de ce prime...
D'abord, la nouvelle coupe de cheveux de Florian, qui ne voulait plus qu'on parle de ses cheveux, et qui, comme Justin Bieber, a donc changé de tête. Comme personne ne doit plus les évoquer, l'animatrice a bien rappelé qu'il avait été relooké et je suis sûre que la semaine prochaine, elle l'annoncera en évoquant sa nouvelle coupe. Sinon, il a chanté du Michael Bublé avec un accent effarant, comme l'ont remarqué Olivier Schulteis et Henry Padovani, mais comme cette nouvelle coiffure lui va encore mieux que la précédente, il ne devait pas être éliminé dans l'immédiat.
Si Christophe Willem semble désormais croire aux mérites des prestations intimistes en français, à l'inverse Olivier Schulteis a décidé de transformer ses petites chanteuses en diva ou selon le terme consacré de les « willemiser ». Ce qui a plutôt réussi à Sarah Manesse, excellente sur le pourtant archi casse-gueule « Vogue » de Madonna, et pas du tout, mais je manque d'objectivité évidemment, à Marina, qui a toujours 16 ans, et qui semblait surtout déguisée pour la kermesse du lycée.
Olivier Schulteis a d'ailleurs attaqué les prestations des candidats qui avaient eu le droit à une mise en scène intimiste, notamment la merveilleuse Maryvette, reprochant un certain favoritisme de la production à leur égard, alors que ces « girls » semblaient avoir été servi par des tableaux pharaoniques. C'est à n'y rien comprendre.
Véronic Dicaire garde tous ses garçons. Matthew a été moins déplaisant que d'habitude cette semaine et Raphaël m'a plu sur son interprétation de Serge Lama qui ne fait pourtant pas le consensus. Olivier Schulteis, qui a apparemment les candidates les plus laides de la compétition, appréciera.
Du côté des groupes, les Omega ont livré une prestation d'une platitude extrême sur Jenifer, qui a pourtant séduit le jury, et les 2nde Nature ont frôlé l'élimination après leur interprétation un peu surréaliste de « l'amour avec toi ».
J'avais dit que Vincent Léoty ne servait à rien, je suis donc ravie de son départ, mais moins contente que le jury n'ait à nouveau pas tranché pour renvoyer le choix au public. Chaque semaine, vingt minutes d'émission pourraient nous être épargnées et nous permettre de lire, vivre, être heureux...
Voilà, voilà, si on me demande mon avis, je pense que les candidats ont été bien meilleurs cette semaine que lors du dernier prime et je place deux prestations sur mon mini-podium celles de Maryvette et Sarah, qui a enfin retrouvé son modjo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte