Magazine Finances

Voyager moins cher : les bons plans

Publié le 11 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/hitchhiking.jpg

Les vacances approchent… Pour ceux qui rêvent de voyager, mais qui n’en ont pas forcément les moyens, il existe de nombreuses alternatives pour pouvoir partir sans exploser son budget

Devenir jeune au pair

États-Unis, Canada, Angleterre… La liste des pays dans lesquels vous pouvez exercer l’activité de jeune au pair est longue. Vous vous occuperez des enfants d’une famille étrangère pendant un an, en étant rémunéré. Vous aurez donc l’occasion de connaître une nouvelleculture et de visiter le pays de votre choix. Et si rompre avec les études pendant une année entière vous fait trop peur, il vous est possible de suivre parallèlement quelques cours.

 

La colocation

Le site colocationdevacances.com vous propose un large choix de maisons ou appartements en France et à l’étranger. Il vous suffit d’ouvrir un groupe en sélectionnant une destination pour que d’autres personnes puissent vous rejoindre, ou il vous suffit simplement de rejoindre un groupe de colocation déjà existant. Plus vous êtes de colocataire inscrit dans un groupe moins le coût de location par personne est élevé.

 

Des moyens de se déplacer à petit prix

Le car est un excellent moyen de circuler en France ou en Europe sans trop dépenser. Certes ces voyages sont parfois longs et pénibles, mails ils vous permettront de faire des économies non négligeables et de vivre une expérience enrichissante en rencontrant du monde et en découvrant de nouveaux paysages. Lecovoiturage permet aussi de réduire votre budget essence en partageant votre voiture avec des personnes qui se rendent dans la même destination. En plus de faire des économies, vous sauverez la planète.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte