Magazine Bons plans

Etape3: Rédiger son annonce

Publié le 11 mai 2011 par Rencontremeet

Il est essentiel de rédiger son annonce minutieusement puisque votre présentation est un peu votre carte de visite. C’est votre premier contact avec les lecteurs.
Sur Meetic c’est votre outil par excellence pour attirer les gens qui sont compatibles avec vous.

Puisqu’il y a beaucoup de choix sur internet, votre texte se doit d’être accrochant, mais il se doit aussi d’être réaliste envers le type de personne que vous êtes.

Vous devez sortir du lot pour attirer l’attention des personnes susceptibles de correspondre à ce que vous recherchez.

L’important ici, c’est que votre annonce ne reste pas juste 3 ou 4 lignes perdues au milieu de miliers d’annonces de personnes qui, comme vous, sur Meetic cherchent exactement la même chose.

Parler de vous avec humour sans présenter la moindre exigence. De 100 à 150 mots représente un bon dosage.

Exemple d’une annonce qui accroche :
« J’insiste sur le fait que malgré mes 23 ans, ma rousseur, mon air de gamine à peine sortie du ventre de sa mère que je peux plaire à un homme qui, sans être Brad Pitt, ne ressemble pas à une portière de Chevrolet cabossée. Je suis une fan des vieilles américaines mais pas des vieux graveleux. Pas de mariage en vue, pas d’enfant à nourrir. Je me réserve pour un garagiste ou assimilé dans la région Lorraine. Je ne bouge pas de là, donc les plans TGV ne sont pas les bienvenus. »

« JH, 40 ans, divorcé, 2 enfants , les mains sur le volant. Cherche co-pilote avec la tête sur les épaules, pour continuer sa route …
Années 70/80, Plutôt Coccinnelle que Mercedes. Appui tête en option. De préférence sans enjoliveur. Contrôle technique ok. »

A vous de jouer!


Retour à La Une de Logo Paperblog