Magazine High tech

La maison se contrôle avec son Android

Publié le 11 mai 2011 par T509

post thumbnail

Google a présenté son projet de domotique Android@Home, qui permettra de contrôler les divers appareils de la maison à l’aide d’un téléphone portable ou d’une tablette.

La maison se contrôle avec son Android

Contrôler les appareils électriques de la maison à partir de son téléphone portable ou de sa tablette Android sera bientôt possible. Outre son service de musique en ligne «Music Beta», Google a entre autres présenté son projet Android@Home, à l’occasion de sa conférence annuelle Google I/O, à destination des développeurs, organisée à San Francisco. Constitué d’un ensemble de bibliothèques open source, il permettra aux développeurs de créer leurs propres applications de domotique sous Android. L’idée étant de proposer une plate-forme de référence permettant de connecter les divers appareils ménagers avec les produits mobiles tournant sous le système d’exploitation de Google.

Comme montré lors de la conférence, il sera par exemple possible d’allumer ou d’éteindre les lumières de la maison à partir de son smartphone ou de sa tablette Android, mais également de contrôler la machine à laver, le chauffage ou la télévision. Ce service est pour l’instant de la musique d’avenir, mais un partenaire a déjà l’intention de mettre sur le marché cette année des ampoules qui communique avec le système.

Lors de la conférence, Google a également présenté son projet complémentaire Tungsten, qui s’inspire du système AirPlay d’Apple. Celui-ci crée un système de streaming musical au sein du domicile, permettant de diffuser de la musique à partir d’un dispositif Android sur des hauts parleurs, sans besoin de connexion physique.

Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines