Magazine Emarketing

Les 7 qualités des tweets efficaces

Publié le 11 mai 2011 par Choblab

Les 7 qualités des tweets efficacesJohn Bell rapporte dans son billet les propos de Shane Steele, Directrice commerciale et marketing de Twitter. Elle s’exprimait sur les « promoted tweets»  mais les caractéristiques des tweets efficaces s’appliquent également à ceux émis par les twittos de base…

Pour des tweets qui favorisent l’engagement :

  • Lien : 98 % incluent des liens
  • Hashtag : 72 % utilisent des hashtags
  • Temps réel : 70 % sont relatifs à du contenu frais
  • Call to action : 40 % incitent à passer à l’action (cliquer ici !)
  • Exclamation : 40 % utilisent le mode exclamatif (nouveau !)
  • Nouveau produit : 38 % annoncent le lancement d’un nouveau produit
  • Question : 24 % posent une question
  • Ludique : 22 % sont liés à un jeu ou un concours

Lire aussi sur choblab.com :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog