Magazine Politique

Violences urbaines, incivilités, la politique de Mr Sarkozy est une échec cuisant...

Publié le 11 mai 2011 par Philippejandrok

b85c05efe9c59eb1a81c25c0d149ceaf.jpgLa violence urbaine fait rage et les autorités ne font rien ou presque, la violence en provenance des milieux les plus défavorisés est le résultat d’une politique d’isolement et de pauvreté menée par les plus riches de Droite comme de Gauche, à l’encontre des plus pauvres. Lorsque des jeunes sont réduits à une telle violence, c’est qu’ils n’ont plus rien à perdre. Monsieur Wauquiez devrait proposer aux braqueurs en tout genre, certainement bénéficiaires du RSA, d’aller faire 5 heures d'intrêt général en échange de leur allocation, ce serait une idée.

Dimanche soir, dans le métro, un jeune homme issu de l’immigration, Henry-Antoine Mayembo, chercheur en physique, la trentaine, se fait voler son portable, il court après son agresseur, un commissaire de police en civil risque sa vie quelques instants plus tard pour le sauver lors de l’altercation entre une bande de vendeurs à la sauvette prétendant être sur leur territoire et le voleur. Tous, les roue de coups de couteau, policier et victime, pour un téléphone portable d’une valeur de 40 euros.

Pourquoi souligner le fait que la victime est issue de l’immigration, pour bien montrer que les voyous ne font plus de différence entre les uns et les autres, il y a pour eux les riches et les pauvres, qu’importe leur couleur, les voleurs pratiquent l’égalité des sexes et des races, en voilà une belle preuve de sentiment démocratique.

Monsieur Sarkozy, élu sur le thème de la sécurité, a supprimé la police de proximité pour faire des économies, il manque aujourd’hui 16 000 policiers en France, les villes de la banlieue parisienne deviennent de véritables coupe gorge à certaines heures et à présent, « les loups entrent dans Paris. »

Que fait Monsieur Sarkozy ?

Rien, il ne respecte pas ses engagements et laisse la porte ouverte au FN qui, sans le moindre programme politique propose de nettoyer la France des mauvais Français et une fois que ce sera fait, le FN s’attaquera à qui ?

En janvier 2011, un buraliste de Massy, se fait braquer par des jeunes de cités à l'heure de la fermeture, quatre individus masqués armes au poing. C’est le 4e commerce attaqué dans le secteur, des voitures brulent dans le même quartier, 7 en décembre, la pharmacie, la boulangerie, le Francprix, tout y passe et personne n’en parle, car les maires préfèrent garder le silence pour ne pas perdre leur classement, tout est une affaire de politique et de subventions, quand aux citoyens victimes, on s’en fiche, cela fait partie des dommages collatéraux.

Le 6 avril 2010 à Houilles dans le 78, une poste a été braqué à l’explosif, des voyous ont fait sauter des distributeurs de billets pour se saisir de la caisse, les gros malins qui font sauter à l’explosif une caisse à billets, sans penser que le papier brule, ils ne sont pas seulement dangereux, ils sont parfaitement idiots pardessus le marché.

Il y a deux ans une camionnette de la police transportant trois voyous a été attaqué dans la rue à l’arme automatique pour les faire libérer.

150%, c’est l’augmentation des attaques sur des bijoutiers en France avec parfois des agressions mortelles ; de 2006 à 2010, elles sont passées de 248 à 632. 62 braquages depuis le début 2011 à Paris (Le Figaro) et que fait Monsieur Sarkozy ? À quoi servent toutes ces caméras placées dans les rues ? Qui surveille-t-on au juste, le citoyen ou le voyou ? On se le demande.

Voilà le formidable bilan de la politique portant sur la sécurité si fièrement arboré par l’UMP, mais chut ! Il ne faut pas que cela se sache, car cela fait tache pour les élections de 2012. Les citoyens ont peur, les politiques jouent sur cette même peur, c’est une sorte de chantage que pratique la politique sur les citoyens.

Aux USA, les policiers sont durement entrainés et ils n’ont peu de rien, leur devoir est de servir et de protéger, ils sont au service du citoyen et n’autorise aucun écart, respectés, les citoyens savent que s’ils ont besoin d’aide, ils sont là pour les aider, ce qui est rarement le cas en France, en dehors de ce qui s’est passé dimanche soir.

Alors bien sûr la répression est un moyen pour lutter contre la violence, mais le meilleur moyen est l’éducation et la fin de la misère ; quelqu’un qui n’est pas dans le besoin n’éprouve pas le désir de voler son prochain.

Néanmoins, pour les plus récalcitrants on devrait prendre des policiers Marocains, Algériens, Turques, Indiens, tous formés dans leur pays d’origine et les laisser gérer à leur manière, la petite criminalité, oh bien sûr leurs méthodes ne sont pas orthodoxes, mais elles sont efficaces et comme disent certains, un bon coup de pied au cul vaut plus qu’un long discours, mais il faudrait que SOS racisme lâche du leste pour laisser travailler cette nouvelle police, mais comme aujourd’hui plus personne ne peut, ni rien dire, ni rien faire sans être attaquer en justice, la petite criminalité reprend tous ses droits et agi en totale impunité.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines