Magazine Info Locale

Propos du père François du 11 mai 2011

Publié le 11 mai 2011 par Maurice Puault

 

Voter---.jpg

Mercredi 11 mai 2011

Propos du père François

Et voilà le n° 1 de « Est-Ensemble-le Mag (titre ridicule qui voudrait donner un aspect branché à une feuille de chou médiocre) paru. 1)

Quel besoin d’un nouveau journal alors qu’il y a déjà celui de la commune et celui du conseil général qui rivalisent de nullité ?

De même, quel besoin d’une communauté de communes alors qu’il existe déjà des communes, des cantons, des circonscriptions législatives, des départements et des régions ?

Et tout de suite, dès qu’une communauté de communes est créée, voici un journal, voici des indemnités aux élus (rappelons qu’il n’y a qu’à Romainville que l’opposition municipale n’est pas représentée), voici des salariés, des locaux, etc.…

Tout ça coûte cher, ne sert pas à grand-chose et on lit régulièrement dans des journaux sérieux comme Le Monde ou les Échos que les « communautés » aboutissent régulièrement à des surcroîts de dépense pour des services rendus quasi nuls. 2)

La nôtre, de communauté, en tout cas, a fait fort dès son apparition puisque les deux premières décisions qu’elle a prises sont les suivantes :

1° Elle a confié la gestion de l’eau publique au secteur privé (alors que Paris venait de faire l’inverse) en clair à Veolia.

Citizen Kern avait alors déclaré qu’il s’agissait d’une sorte de période d’étude de deux ans.

Dès le lendemain, André Santini rectifiait en affirmant que le contrat passé l’était pour douze ans.

Depuis lors, pas de démenti de Kern ni de la communauté…

Vous ne trouvez pas ça étonnant et même scandaleux ? Il y aurait de quoi traîner en justice les gens qui nous racontent de pareilles balivernes.

En attendant, je lis , dans « Est ensemble le mag » ( !), sous la plume de deux conseillères d’«  Alter agglo » les phrases suivantes :

« Le Sedif et Veolia ont été chargés de distribuer l’eau d’est ensemble.

Pourtant, l’UFC dénonce une surfacturation de 90 millions d’euros en 2009, le sel d’aluminium utilisé est présumé dangereux, le taux de fuite est important, le coût est l’un des plus élevés de France… Que répond le Sedif ? Une ristourne (qui bénéficie surtout aux gros consommateurs, comme les usines, au lieu des familles, notamment nombreuses) ! Et les prix pourront d’ailleurs augmenter tous les trois mois… À ce tarif, qu'est-ce qui a poussé les élus UMP, PS Modem et une partie du PC à confier l’eau au Sedif et à Veolia » 3)

Je ne vois rien à ajouter à cette tribune si ce n’est qu’est ensemble est mené par une large majorité socialiste (à laquelle s’ajoute notre majorité romainvilloise) et que c’est ce conglomérat qui porte la responsabilité essentielle de cette mauvaise action.

J’ajouterai que si j’étais communiste, je botterais le cul de mes camarades de Bobigny.

2° Elle a collé la dette de la minable pompe à merde romainvilloise à l’ensemble de la communauté, et cela sans analyse et concertation préalable.

Ce tour de passe-passe a été réalisé le 21 septembre 2010, la maire Valls ne manque pas de le rappeler, en précisant qu’il s’agit d’une « compétence obligatoire ».

Vous avez tous compris qu’une fois de plus c’est le PS qui sauve la mise au duo campionno valsiste qui s’est embourbé dans un projet hors de prix et, en plus, assez nul selon les experts, au point que le conseil général et l’ADEME ont pour l’un mesuré, pour l’autre refusé leur concours.

Qu’est-ce qu’elle leur a promis en échange ? 4)

Serait-ce d’aider Bartolone à devenir député de notre circonscription ? 5)

Raison de plus pour tout tenter pour faire échouer cette manœuvre sordide.

En attendant, ça bardait l’autre soir à la réunion de l’agglo et les interventions se multipliaient pour s’indigner d’être mises devant un fait accompli aussi nocif que ruineux. 6)

Ça a tellement bardé que le duo a quitté la séance en claquant la porte et en invectivant le personnel présent, non sans que la maire Valls ait déclaré qu’elle avait l’impression de « se trouver devant son opposition de Romainville », ce qui lui a valu une remontrance de Citizen Kern.

Et qu’est-ce que tout cela devient dans la tribune que le mgc (ex mcc) a pondue dans le « mag » ?

« Les représentants des neuf communes ont fait preuve d’un intérêt indéniable pour le projet de collecte des déchets par aspiration pneumatique ? ». (P d R !!)

On ne sait pas comment qualifier de tels propos ; elle se fout du monde, la maire Valls, après les avoir entubés avec la complicité du PS.

Bien que romainvillois, donc bénéficiaire de la manœuvre socialo-valsiste, je me sens gêné aux entournures par de tels comportements et j’espère que les huit autres communes de la collectivité vont pouvoir contester la rétroactivité des dettes qu’on tente de leur imposer. 7)

J’espère surtout parvenir à faire capoter l’imbécile projet de pompe à merde dans lequel de sots personnages nous ont entraînés. 8)

Maurice, peux-tu assurer la diffusion de mes propos « hors les murs ».

Salut à tous

François Le Cornec

P.-S. : j’apprends qu’en mon absence, mon ami Jacques, accompagné d’un hurluberlu anonyme a diffusé ce dimanche, sur le marché, un tract écolo contre le gaz de schiste.

Ce péril ne me semble pas imminent dans notre commune (bien que j’aie fait des recherches dans mon jardin et autour de la future base de loisirs).

Nos écolos feraient mieux de tenter de se singulariser à propos de problèmes locaux, tels que l’abattage des arbres ou la pompe à merde… 9)

En attendant, Jacques, vends tranquillement tes dentelles et ne t’acoquine plus avec des personnages hasardeux qui pourraient t’entraîner sur des terrains bourbeux, sablonneux et malaisés.

- - - - -

Commentaires de Maurice

1) Au moins, le papier utilisé n'est pas aussi coûteux que celui du bulletin de Romainville ! Cela doit faire plaisir à un imprimeur.

2) Pas pour tout le monde, le duo Romainvillois a réussi à faire payer à tous les habitants de cette communauté ce que tu appels la pompe à merde !!

3) La prise en charge de la centrale de ramassage par pneumatique ? J'ai bon ?

4) Voyons, à son âge...

5) Là... tu brûles, avances encore un peu.

6) Pourtant dans « Le Mag Est-Ensemble » il est dit le contraire ! : Comme l'a déclaré le président d'Est-Ensemble le 07 avril 2010...

7) Je souhaite surtout que les habitants des autres communes ne nous jettent pas des œufs pourris en nous invectivant lorsque nous les croiserons !

8) Au point où elle en est, se sera très difficile vu qu'elle est presque finie, nous avons un blockhaus que les habitants de la villa Respiro peuvent contempler tous les jours !!

9) Ne leur en demandent pas trop ! Ils pratiquent l'adage : noyer le poisson. Parler d'autres choses que des problèmes Romainvillois leur permets de ne pas parler de sujet qui est les marque comme Caïn ! Lorsque l'on voit leurs actions dans Romainville, la question de leurs utilités au conseil municipal se pose. Qu'y font-ils puisque la nature est détruite de toute part ?! La moindre voie qui est refaite voit presque tous les arbres abattus ET le pire, ils osent dire que les riverains sont d'accord, allons le leur demander aux riverains pour savoir si comme l'a écrit la majorité municipale, ils ont approuvé le projet. Tous ceux à qui j'ai demandé m'ont confirmé qu'ils étaient contre ce qui s’est fait ! Mais peut-être n’était-il pas assez nombreux ceux qui approuvaient pour pouvoir les rencontrer.

QUI est Jacques ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine