Il y a presque autant de poules pondeuses dans le monde que d’êtres humains. Les femelles destinées à l’élevage industriel (80% des poules pondeuses en Europe) vivent en cage, dans un espace de vie ne dépassant pas la surface d’une feuille de format A4. Des conditions incompatibles avec les besoins de ces oiseaux et qui ont bien évidemment poussé de nombreuses associations de défense des animaux à se mobiliser et certaines marques à se positionner.
Sur le thème de : « Et si c’était à vous que ça arrivait ? »
Welcome to the battery – par l’association anglaise CIWF
Choose Wisely – par la branche Australienne de RSPCA
Sur le thème de « ça m’a coupé l’appétit »
« You don’t need to break a chicken to make an egg » : vidéo pour la campagne No Caged Egg de l’ONG australienne Animal Liberation
Still hungry for caged eggs ? Au supermarché – de l’ONG australienne Animal Liberation
Still hungry for caged eggs ? Les muffins – de l’ONG australienne Animal Liberation
Sur le thème de « nos poules sont tellement libres qu’elles écoutent du rock des 70s »
Waitrose – Grande Bretagne
The Happy Egg Company – « Born to be Wild » – Grande Bretagne
Sur le thème de « vous ne seriez pas en train de nous raconter des salades par hasard? »
SkyNews pour The Happy Egg Company – Grande Bretagne