Magazine Jeux de hasard

Ligue 1: Marseille fait le métier devant Brest

Publié le 12 mai 2011 par Moodds

Marseille a rempli sa mission devant Brest mercredi lors de la 35e journée de L1 en s'imposant sans trop forcer (3-0), pour maintenir le leader Lille dans son viseur, creuser un écart quasi-rédhibitoire avec Lyon et sécuriser sa place en Ligue des champions.

Après sa défaite à Lyon dimanche et le joli coup du Losc à Saint-Etienne (2-1) la veille, Marseille n'avait pas le choix: peu importait la manière, pourvu qu'il y ait succès.

"Quatre victoires pour finir en champion!", avaient d'ailleurs exhorté les Ultras dans une immense banderole. Histoire d'entretenir la flamme et de faire écho aux déclarations des joueurs et du coach Didier Deschamps, répétant à l'envi: "on y croit!".

Ce succès permet donc de préserver cet espoir, de rester à l'affût d'un faux pas nordiste qui compte quatre points de mieux à trois journées de la fin.

Il place aussi l'OM dans des conditions idéales pour rempiler en Ligue des champions, objectif vital du club, dont la défaite à Lyon avait fait enrager l'actionnaire. Difficile en effet de bâtir des budgets prévisionnels avec une troisième place et l'aléatoire d'un tour préliminaire, au moment où les recettes s'apprêtent à baisser en raison des travaux du Vélodrome.

En attendant, l'OM a construit son succès en abattant de nouveau sa carte jeune, dans une rencontre qu'il eut globalement à sa main à l'exception d'un relâchement en milieu de première période.

D'abord par Loïc Rémy, qui a confirmé son statut de meilleur buteur et d'homme en forme. L'ancien Niçois était à la fois à l'origine et à la conclusion de son 12e but de la saison, en récupérant un ballon au milieu, qu'il passait à Kaboré, puis en reprenant une passe de Cheyrou pour tromper du droit Elana (1-0, 12).

Déjà buteur à Lyon dimanche, Rémy, aligné cette fois à droite pour laisser place à Jordan Ayew dans l'axe, a participé à tous les bons coups avant son remplacement par Gignac après la pause. L'ex-Toulousain fut, lui, copieusement sifflé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines